VIDÉO - Comment passer un week-end pas cher à New York ? Découvrez nos astuces !

Spécial New York

Toute L'info sur

LE WE 13h

BONS PLANS - Vous rêvez de vous envoler pour New York mais avez un budget serré ? Visites, hébergement, restauration... Suivez le guide, on vous explique comment profiter de la ville à moindre coût.

Comment croquer la "Grosse Pomme" sans dépenser trop d'argent ? Si New York n'est assurément pas la ville la moins chère du monde, elle est celle de tous les possibles. Visites, restauration, hébergement...Les correspondants de TF1 aux Etats-Unis vous livrent leurs bons plans dans la vidéo en tête de cet article, diffusée à l'occasion de la 100ème du format "Week-end à" du JT  de  Anne-Claire Coudray.

Commençons par les visites : saviez-vous que l'on pouvait admirer la statue de la Liberté sans rien débourser ? Rien de plus simple pour cela : il suffit d'embarquer, comme des milliers de travailleurs le font chaque jour, pour le ferry de Staten Island. A l'aller comme au retour, ce voyage gratuit loin des hordes de touristes vous permettra de vous approcher près du monument emblématique de la ville, tout en bénéficiant d'une vue imprenable sur le sud de Manhattan. Pour aller au musée, sachez que tous les grands établissements de la ville proposent au moins une demie-journée gratuite par semaine, à l'instar du MoMa, le célèbre musée d'art moderne : sur ses 3 millions de visiteurs annuels, 1 sur 5 profite des entrées libres du vendredi. Attention aux queues plus longues que d'ordinaire ce jour-là, mais pouvoir découvrir "La danse" de Matisse, "Les demoiselles d'Avignon" de Picasso ou la plus grande collection de Pollock au monde vaut bien l'attente.

Et si vous êtes amateurs de musique, le Lincoln Center, l'un des plus grands centres d'art aux Etats-Unis, organise une fois par semaine un concert gratuit de jazz, de classique ou encore de gospel.

Lire aussi

Côté restauration, on peut acheter à New York des parts de pizza gigantesque, des hot-dogs ou même des bretzels pour un euro. Pas le plus équilibré mais bon... Les équipes de TF1 se sont ainsi rendues dans un restaurant offrant une pizza pour tout achat de boisson. Beaucoup d'établissements proposent ce type de formule dans la ville. 

Pour être hébergé par cher, un bon plan imbattable : le camping. Il n'y en a qu'un à New York, situé au cœur d'une superbe marina avec vue sur les gratte-ciels et la statue de la Liberté. Une nuit n'y coûte que 54 euros, et vous n'êtes qu'à 20 minutes de Manhattan avec les transports en commun.

Vous pouvez aussi bien sûr faire de nombreuses ballades sans débourser un centime (à noter que les calèches de Central Park sont à proscrire si vous ne voulez pas exploser votre budget, elles coûtent 150 dollars de l'heure), des néons de Times Square la nuit au panorama du pont de Brooklyn le jour. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter