Confinement : les coulisses d'un parc de loisirs en Auvergne

Confinement : les coulisses d'un parc de loisirs en Auvergne

En temps normal, le Pal accueille trois mille visiteurs par jour au printemps. Il devrait perdre 40% de chiffre d'affaires à cause du confinement. Les employés du parc se tiennent tout de même prêts et s'interrogent sur les conditions de réouverture.

Le parc animalier et d'attractions de l'Allier devait s'ouvrir le 12 avril, mais avec ce confinement, le temps semble s'être figé. Plus un seul train ne circule sur les montagnes russes. Mais en temps normal, les cris résonnent en cette saison. Toutes les attractions sont à l'arrêt ou presque. Chaque matin, les techniciens font le tour des manèges pour les tester. Les allées du zoo sont vides, alors que le Pal accueille en général trois mille visiteurs par jour au printemps. Les soigneurs continuent à nourrir et surveiller les 800 animaux du parc. L'amphithéâtre est aussi vidé de ses représentations et de ses spectateurs, mais le fauconnier continue de travailler avec les oiseaux. Avec un printemps sans visiteur, le parc devrait perdre 40% de chiffre d'affaires cette année. La direction espère de nouveau ouvrir ses portes au début de l'été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.