De l'art jusque dans vos toilettes

De l'art jusque dans vos toilettes

ÇA VOUS TENTE ? - En utilisant des objets ordinaires du quotidien, des artistes arrivent à créer des accessoires artistiques et très originaux, notamment des abattants de toilettes.

Un artiste a fabriqué un objet du quotidien auquel les designers s'intéressent peu alors qu'on y passe plus de trois ans de notre vie. Pour ce faire, il a pris des crayons de couleur, les a découpés en plusieurs morceaux de même taille pour ensuite les assembler dans une forme particulière avant de faire couler de la résine dessus. Le tout pour obtenir un abattant de toilette. Avec ses créations très originales, Heath Knuckles cumule plus de 150 000 fans sur Instagram. Un jeune entrepreneur français a eu l'idée de collaborer avec lui ainsi que d'autres artistes pour créer une sorte de galerie d'art à Paris. Des abattants de toilettes ultra artistiques y sont exposés.

Ce samedi 21 décembre 2019, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir des abattants de toilettes artistiques et très originales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 21/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter