De l'art jusque dans vos toilettes

De l'art jusque dans vos toilettes

ÇA VOUS TENTE ? - En utilisant des objets ordinaires du quotidien, des artistes arrivent à créer des accessoires artistiques et très originaux, notamment des abattants de toilettes.

Un artiste a fabriqué un objet du quotidien auquel les designers s'intéressent peu alors qu'on y passe plus de trois ans de notre vie. Pour ce faire, il a pris des crayons de couleur, les a découpés en plusieurs morceaux de même taille pour ensuite les assembler dans une forme particulière avant de faire couler de la résine dessus. Le tout pour obtenir un abattant de toilette. Avec ses créations très originales, Heath Knuckles cumule plus de 150 000 fans sur Instagram. Un jeune entrepreneur français a eu l'idée de collaborer avec lui ainsi que d'autres artistes pour créer une sorte de galerie d'art à Paris. Des abattants de toilettes ultra artistiques y sont exposés.

Ce samedi 21 décembre 2019, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir des abattants de toilettes artistiques et très originales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 21/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.