VIDÉO – De la Paz à Sucre, en passant par le lac Titicaca, découvrez de la Bolivie avec les yeux de Tiffany et Joris

HORIZON
DirectLCI
EVASION – Cette semaine, pour ce nouveau numéro de Globetrotters, nous embarquons avec Tiffany et Joris, un couple passionné de voyage, qui nous font découvrir une toute nouvelle destination. Envie d’évasion ? Vous êtes au bon endroit ! Venez admirer les reliefs grandioses boliviens ou encore l’immensité du désert de sel, de loin le plus grand au monde. Et tout ça en vidéo !

C’est avec grand plaisir que nous restons sur le continent sud-américain, pour découvrir la beauté et la diversité de la Bolivie. Entre la cordillère des Andes, le lac Titicaca ou encore le Salar D’Uyuni, ce pays nous offre toutes sortes de cadres aussi beaux les uns que les autres. Pour ce huitième Globetrotters, nous avons suivi Tiffany et Joris, un jeune couple originaire du Mans, qui nous ont partagé leur road-trip bolivien.  


>> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sucre

Leur escapade commence à Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Très marquée par son passé colonial, le style de vie à Sucre est à l’opposé de celui de La Paz, capitale administrative de la Bolivie, où a contrario, là-bas, les locaux vivent plus traditionnellement. Le marché central ou encore la Plaza de Mayo sont les lieux à ne pas manquer ! 

Chataquila

Nos deux passionnés d’aventure ont eu l’occasion de réaliser leur première randonnée au-dessus des 4000 mètres d’altitude. Une ascension qui leur a permis d’admirer un paysage montagneux à couper le souffle. Chataquila est un tout petit village, qui est essentiellement réputé pour sa jolie chapelle en pierre abritant une vierge du même nom. 

Salar de Uyuni

Le Salar d’Uyuni se situe au sud-ouest de la Bolivie et est un incontournable des touristes de passage. Ce désert de sel, d’un blanc éclatant, s’étend sur près de 11.000 km², superficie qui en fait le désert le plus vaste au monde. Habité par de nombreux flamants roses, ce paysage désertique vaut sa formation à l’asséchement d’un lac préhistorique. 

La Paz et la vallée de la Luna

Nos deux globetrotters nous emmènent dans les hauteurs de La Paz, la capitale administrative de la Bolivie, avant de nous faire explorer La Vallée de la Luna, située à environ 10 km du centre historique. C’est l’érosion de la partie supérieure d’une montagne qui a créé cet incroyable tableau naturel, à l’image d’un désert de Stalagmites géantes. 

Isla del sol

Leur escapade bolivienne s’achève sur la plus grande île du lac Titicaca, Isla del Sol. Elle est d’une superficie de 14,3 km² et abrite environ deux mille habitants. "L’île du Soleil" est une île très appréciée pour ses cultures en terrasses, ses ruines incas et la vue qu’elle offre du lac Titicaca, un des plus grands lacs d’Amérique du Sud. 

  

C’est à la frontière péruvienne, que notre découverte de la Bolivie s’achève. Nous vous retrouvons la semaine prochaine, toujours en compagnie de Tiffany et Joris, nos passionnés de voyage, qui nous feront découvrir le Pérou. Si comme eux, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter