VIDÉO – Découverte du Pérou avec notre Globetrotteuse Chloé !

LOISIRS
Avec
DirectLCI
AVENTURE – Cette semaine nous partons à nouveau à la découverte du Pérou en compagnie de notre nouvelle globetrotteuse, Chloé. Une belle escapade qui aura duré près d’un mois pour cette aventurière originaire d'Angers.

C’est au côté de Chloé que nous redécouvrons les paysages péruviens. Durant un mois, notre globetrotteuse a visité le Pérou, seule, au jour le jour. À l’origine de l’aventure, des retrouvailles avec un ami péruvien connu au Québec, après cinq ans sans se voir. Des retrouvailles riches en émotions, ponctuées d’escapades en solitaire à la découverte du Sud Pérou, entre Lima et Cusco. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Notre première étape n’est autre qu’Arequipa, capitale de la région du même nom. Elle profite d’une architecture principalement baroque, preuve de son histoire coloniale. Elle se situe au centre de trois volcans, à une altitude de 2335 mètres. Elle est connue pour abriter le plus grand couvent du monde, le couvent Santa Catalina. Pendant la période coloniale, elle fut la ville la plus peuplée du territoire péruvien. 

Le désert d’Ica se trouve près de la ville d’Ica, à environ 300 kilomètres de Lima. Cette ville est d’ailleurs connue pour être traversée par la fameuse route Panaméricaine. Le désert d’Ica est connu pour son oasis, Huacachina, où vivent une centaine de Péruviens. Notre globetrotteuse nous fait également découvrir le surf sur dunes ! Un plaisir régressif permettant également de profiter d’une vue incroyable sur le désert.  

Chloé nous fait également découvrir les célèbres îles Ballestas, archipel au large de Pisco. Celles-ci sont notamment reconnues pour leur importante faune marine. Multiples oiseaux marins et lions de mer cohabitent dans ces eaux. C’est par une excursion longue de deux heures que Chloé a pu admirer ce splendide archipel. 

Le canyon de Colca, mondialement connu, autrefois considéré comme le plus profond du monde, avec une profondeur de 3400 mètres. Il se situe au nord de la ville d’Arequipa. Chloé a pu y admirer des condors en plein vol. Le condor des Andes, symbole national du Pérou, est le plus impressionnant de son espèce, avec ses 3,70 mètres d’envergures. On le trouve principalement dans des zones rocailleuses, à des altitudes très élevées, entre 3000 et 5000 mètres. 

Ces deux îles se situent sur le lac Titicaca, et profitent de splendides paysages sur le célèbre lac péruvien. Les îles Uros, ont la particularité d’être des îles flottantes. Elles valent leur nom des premiers habitants, "les Uros". Ce sont eux, qui ont, au XIIIe siècle, bâti ces îles, pour échapper aux Incas. Ces îles sont donc artificielles et peuvent être visitées par les touristes, comme l’a fait notre globetrotteuse, Chloé. 

On ne présente plus le Machu Picchu, une des sept nouvelles merveilles du monde. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ancienne cité inca date du XVe siècle. Perchée à 2438 mètres d’altitude, son ascension peut être longue et périlleuse, si comme Chloé, vous choisissez de la rejoindre à pieds. Une expérience qu’elle ne regrette pas, au vu des panoramas qu’elle a pu admirer. 


Si comme Chloé, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter