VIDÉO – Globetrotters : découvrez Sydney sous l'oeil de Charline, expatriée en Australie

HORIZON
DirectLCI
DECOUVERTES - C’est décidé ! Votre prochaine destination touristique sera l’Australie et particulièrement Sydney. La plus peuplée des villes australiennes offre de nombreux points d’intérêts mais il existe des incontournables. Charline, une jeune française expatriée, nous livre les siens.

Charline, notre première "globetrotteuse" inaugure notre nouveau format sur la thématique voyage, Globetrotters, qui a pour vocation de vous faire découvrir quelques-uns des plus beaux spots du globe. Cette Française de 23 ans est partie vivre un an en Australie, notamment pour y perfectionner son anglais. Elle a accepté de nous emmener dans ses cinq plus belles découvertes de Sydney et sa région. Le tout en vidéo ! 


 > Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Le café The Grounds of Alexandria

Situé dans un ancien quartier industriel des années 1920, The Grounds of Alexandria est un café torréfacteur historique profitant d’un agréable jardin bio. Ce lieu atypique d’environ un hectare a ouvert ses portes en 2012. Il abrite un centre de recherche sur le café, une boulangerie artisanale, mais aussi un jardin de permaculture et une ferme animalière. 

Blue Mountains National Park

Les Blue Mountains sont une chaîne de montagnes de grès située à 100 kilomètres à l’ouest de Sydney. Formant une partie de la cordillère australienne, elles sont incontournables pour tous les adeptes de randonnées et de paysages à couper le souffle. Avec une superficie de près de 1450 km², il y a de quoi explorer ! 

La plage Bondi beach

Bondi beach est l’une des plus célèbres plages d’Australie, située dans la banlieue de Sydney, à 7 kilomètres à l’est. Elle est devenue l’un des sites touristiques les plus visités du pays. Son nom vient de la couleur particulière de l’eau, le bleu bondi.

La Coastal Walk

L’un des incontournables de Bondi Beach est sans conteste la Coastal Walk, une promenade qui part de la célèbre plage pour rejoindre Coogee Beach. Cette découverte du bord de mer dure environ deux heures et donne accès à un paysage côtier sauvage préservé, ponctué de diverses plages de sables fins, parfois animées, parfois plus intimistes.

Newton Suburb

Le quartier Newtown est LE quartier alternatif de Sydney inspiré par la volonté de vivre autrement, d’une manière plus responsable et équitable. Sa rue principale, King Street est bordée de multiples cafés, de librairies, de friperies ou encore de Street Art engagés plus colorés les uns que les autres. Parce qu’il n’est quasiment jamais dans les guides touristiques, c’est le détour obligatoire du globetrotter passionné.


Notre baroudeuse ne s’est pas arrêtée à Sydney. Déjà repartie pour La Nouvelle-Zélande, elle continue son exploration. Si comme Charline, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter