VIDÉO – Les trésors de la Namibie sous les yeux de Justine, Elsa et Ambre, expatriées en Afrique du Sud

HORIZON
DirectLCI
GLOBETROTTERS – Une soudaine envie d’admirer d’interminables étendues de sables ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! Cette semaine, trois jeunes Françaises nous racontent leur fabuleux road trip au cœur des dunes de la Namibie. Un pays encore peu touristique, situé au nord-ouest de l’Afrique du Sud, qui cache d’incroyables joyaux comme le désert du Namib, réputé comme le plus ancien et aride désert au monde.

Cette semaine nos nouvelles globetrotteuses, Justine, Elsa et Ambre, âgées d’à peine 20 ans, nous emmènent en Namibie au volant de leur 4x4. Expatriées durant plusieurs mois en Afrique du Sud, elles ont décidé de clôturer leur incroyable expérience par un road trip entre copines, à la découverte d’un pays encore trop peu connu. C’est en images qu’elles nous racontent leur voyage passé à la belle étoile, ponctué, comme elles le disent si bien, de rencontres, de couchers de soleil, d’animaux sauvages et de paysages à couper le souffle. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Le Fish River Canyon

Situé au sud du pays, et souvent oublié par les guides touristiques, le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon au monde après le Grand Canyon américain. Cet incroyable joyau naturel est un parc national protégé qui regorge de circuits pédestres plus ou moins longs. Il est fortement conseillé de le visiter pendant la saison hivernale afin d’éviter des températures journalières avoisinant les 48° C.  

La ville fantôme de Kolmanskop

Cette ville colonisée par les Allemands, au début du XXe siècle, dont l’économie locale était basée sur l’exploitation du diamant, date de 1908. Désertée après la Première Guerre mondiale, elle a été petit à petit envahie par le sable. Une caractéristique qui donne à cette ville fantôme une atmosphère aussi belle qu’intrigante.

Le désert de Namib

Il est considéré comme étant le plus ancien désert au monde. Ce désert côtier très aride s’étend sur plus de 80.000 km². Les dunes de Sossusvlei, atteignent jusqu’à 300 mètres, et font parties des plus hautes du globe. Nos globetrotteuses ont d’ailleurs pu admirer, durant leur road trip, le jour s’éteindre sur ces vertigineuses dunes orange. 

Le Lake Oanob

Situé à une heure de Windhoek, la capitale de la Namibie, cet immense lac bordé de cottages dispose d’un parc avoisinant les 6200 hectares. C’est un lieu de détente reconnu qui offre diverses activités comme un complexe aquatique, des safaris, des randonnées ou encore un service de restauration. Justine, Elsa et Ambre s’y sont reposées quelques jours avant de prendre la direction du Cap en Afrique du Sud.


Si comme Justine, Elsa et Ambre, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter