VIDEO - Jardinage : zoom sur les nouveautés de la Foire de Paris

DirectLCI
INNOVATION - Grattoir tous terrain et graines en cartouches... les derniers outils de jardinage innovants débarquent à la Foire de Paris. De quoi faciliter la tâche des Français, qui aiment prendre soin de leurs espaces verts.

A la Foire de Paris, les visiteurs à la main verte découvrent avec beaucoup d'enthousiasme les nouveaux outils de jardinage. Et les commerçants, comme à chaque année, ont mis le paquet pour écouler leurs stocks et satisfaire ces Français qui adorent chouchouter leurs espaces verts. Rateau contre les mauvaises herbes, grattoir tous terrains ou encore chariot pour transporter les bûches et graines en cartouches pour potagers rechargeables, etc. Le choix était vaste au parc des expositions situé Porte de Versailles.

Si cela ne vous dit certainement rien, c'est normal : la plupart de ces produits seront présentés au célèbre concours Lépine. L'événement, organisé durant la Foire de Paris, récompense les meilleures inventions. Autant dire que  les produits destinés au jardinage sont pris au sérieux, comme en témoignent les prix pratiqués durant le rendez-vous annuel des Franciliens : comptez ainsi entre 35 et 2999 euros en fonction de l'outil convoité. Car pour entretenir son jardin, il n'y a pas de prix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter