"L'Agneau mystique", le tableau des frères van Eyck restauré

"L'Agneau mystique", le tableau des frères van Eyck restauré
Loisirs

PEINTURE - "L'Agneau mystique" est l'une des oeuvres les plus célèbres des frères van Eyck. Il vient d'être restauré et a retrouvé sa place à Gand.

Au XVe Siècle, Jan van Eyck et son frère Hubert ont révolutionné la peinture occidentale. Deux peintres flamands considérés comme les inventeurs du portrait moderne et dont l'une des pièces maîtresses vient tout juste d'être restaurée. "L'Agneau mystique" retrouve en effet la Cathédrale Saint-Bavon à Gand (Belgique). Et pour la première fois depuis des siècles, le retable révolutionnaire s'expose exactement comme il avait été conçu et peint en 1432.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent