VIDÉO – L’Irlande, le temps d’un week-end avec Juliette !

LOISIRS
Avec
DirectLCI
DÉCOUVERTE – Cette semaine nous partons à la découverte de l’Irlande et ses prairies verdoyantes. Notre guide pour ces quelques jours n’est autre que Juliette, une globetrotteuse que nous avions déjà eu l’occasion de croiser !

Direction l’Irlande le temps d’un week-end, en compagnie de Juliette. Souvenez-vous, nous avions déjà eu l’occasion de partager un week-end londonien gourmand et culturel à ses côtés. Pour cette nouvelle destination, Juliette a voulu nous faire découvrir ses différents musées et bonnes adresses de Dublin ainsi que certains sites sauvages, qu’elle affectionne. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Dublin –O’ Connell Bridge

Commençons notre escapade irlandaise dans la capitale, Dublin. Peuplée d’environ 600.000 habitants, et située sur la côte Est du pays, elle regorge de monuments historiques et de divers grands parcs. O’Connell Bridge est un des nombreux ponts reliant les deux rives de la capitale. Il enjambe la rivière Liffey. Il date de 1791, mais a été reconstruit et élargi de 1877 à 1880.

Le Brunch Urbanity

Non loin de O’Connell Bridge, se trouve Urbanity, un restaurant où l’on peut profiter d’une sympathique pause gourmande. Notre globetrotteuse a pu profiter d’un de leurs nombreux brunchs durant son escapade irlandaise. Une adresse qu’elle recommande vivement !

The National Gallery of Ireland

Fondée en 1854 à Dublin, la National Galery of Ireland regroupe la collection nationale d’art irlandais. Bon à savoir, l’entrée est gratuite, et vous permet, ainsi, de profiter d’un entracte culturel durant votre séjour dublinois. 

Dublin - Sean O’Casey Bridge

Le Sean O’Casey Bridge est un pont réservé aux piétons, reliant les deux rives de la capitale irlandaise. Ce pont datant de 2005, fait partie d’un grand projet de rénovation urbaine, entrepris par la ville de Dublin, ayant pour objectif de relier les quais afin de rajeunir ses divers quartiers. 

Les falaises de Moher (Cliffs of Moher)

Les falaises de Moher se situent à quelques heures de Dublin, sur la commune de Liscannor. Leur nom signifie en français "Falaises des ruines". C’est un lieu incontournable en Irlande, c’est d’ailleurs le site naturel le plus visité du pays. 


Si comme Juliette, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter