La série "La Casa de Papel" donne vie à un escape game à la Monnaie de Paris

La série "La Casa de Papel" donne vie à un escape game à la Monnaie de Paris

Un escape game exceptionnel va bientôt accueillir les premiers participants à la Monnaie de Paris. Tous les billets sont déjà vendus.

Quand la réalité d'un lieu la "Monnaie de Paris" rejoint la fiction d'une série, cela donne "La Casa de Papel" comme si vous y étiez. Nous avons pu assister aux répétitions. Même sans les masques de "Dali" remplacés par des masques chirurgicaux, l'expérience devient vite immersive. "On vit une pièce de théâtre, on vit une série. Ça n'a jamais été fait. C'est une première", explique Sébastien Garcia, producteur exécutif "La Casa de Papel Experience".

Toute l'info sur

Le WE

Les participants sont munis d'armes factices. Encadrés par des acteurs, ils sont d'abord, comme dans la série, pris en otage, avant de devenir les complices de l'un des plus beaux braquages de l'histoire. Des énigmes à résoudre ou encore des clés à trouver, l'objectif est d'accéder au coffre-fort, l'ouvrir puis s'enfuir avec son contenu. Une heure d'aventures dans laquelle un employé de la Monnaie de Paris a été embarqué en avant-première.

La plus vieille entreprise du monde et la plus ancienne institution française n'avait pas vécu pareil remue-ménage en ses vénérables murs. Pour scénariser ce jeu, déconseillé aux personnes cardiaques, il a d'abord fallu s'adapter aux bâtiments puis aux mesures sanitaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Origine du Covid : l'espoir d'une "avancée majeure" après une découverte de l'Institut Pasteur

Covid-19 : la situation sanitaire se dégrade en Guyane, tous les indicateurs virent au rouge

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.