Le ski freestyle, une discipline qui a la cote

Le ski freestyle, une discipline qui a la cote

Le ski freestyle est une discipline qui compte de plus en plus d'adeptes. Pour pratiquer cette variante du ski pour le moins périlleuse, il faut se lancer dès le plus jeune âge.

Il y a 40 ans, le ski freestyle était tout autre chose. Mais, grâce au matériel et aux cours de plus en plus spécialisés, cette discipline a évolué. Et depuis son entrée aux Jeux Olympiques il y a cinq ans, celle-ci a gagné en popularité. Dans le snowpark des Orres (Hautes-Alpes), on apprend les bases du freestyle dès le plus jeune âge. Par contre, avant d'être freestyler, il faut tout d'abord être un bon skieur, à l'aise sur tout type de pistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/02/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter