Les BD de coeur de la matinale

Les BD de coeur de la matinale

L'INSTANT CULTURE - Pour vous occuper durant le confinement, rien de mieux que d'ouvrir des bouquins. Voici alors une sélection de bandes déssinnées concoctée pour vous.

Une des héroïnes qui ont bercé les après-midi de beaucoup d'enfants, c'est la Princesse Sarah. Accompagnée de Lucille, Sailor Moon ou encore de Jeanne et Serge, c'est dans le livre "Les héroïnes de notre enfance" aux Editions Huginn & Muninn que Sabrina Ghilardi revient sur les figures féminines. C'est une sorte de dictionnaire qui met en avant le côté femme forte, indépendante et maîtresse de leur destin. Puis, il a la BD intitulée "Si je reviens un jour..." de Stéphanie Trouillard qui narre une page noire de l'histoire du pays. Et enfin, la touche de gaieté, "Jarry et ses enfants" Ed. Michel Lafon, raconte les difficultés que connaissent les parents.

Ce dimanche 15 novembre 2020, David Verhaeghe, dans sa chronique "L'instant culture", nous guide dans la sélection de BD à lire durant le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Ski à l’étranger à Noël : Castex envisage des contrôles aléatoires et un "isolement de 7 jours"

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter