VIDÉO - J'ai testé pour vous... piloter un Boeing 737

LOISIRS
Avec
DirectLCI
TOP GUN - Piloter l'avion de ligne le plus utilisé au monde depuis l'aéroport de votre choix ? C'est ce que propose le simulateur Flight Experience, situé en plein cœur de Paris. LCI a tenté l'expérience... Suivez le guide !

"Ouvrir les portes du cockpit au monde", c'est la devise de Flight Experience, situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. L'entreprise offre à ses visiteurs la possibilité de piloter un Boeing 737, l'avion de ligne le plus utilisé au monde, dans un simulateur de vol bénéficiant des dernières technologies. 


Aucune expérience préalable n'est nécessaire, vous êtes accompagné par un pilote professionnel. Pendant 30 minutes (si vous choisissez l'option classique), vous allez apprendre à manier le nez, régler votre assiette et comprendre une partie de la multitude de boutons qui se trouvent sur le tableau de bord. Sécurité et amusement garantis !

Prêt à devenir un vrai commandant de bord ? Pour commencer, vous entrez dans le cockpit reproduit à l'identique d'un Boeing 737. Au programme, un décollage, un vol et un atterrissage dans l'aéroport de votre choix (parmi les 24.000 proposés), avec une immersion complète incluant sons et vibrations. 


Nous, nous avions choisi Rio de Janeiro pour pouvoir piloter, grâce aux visuels panoramiques de 180°, entre le Corcovado, le Pain de sucre et la plaine de Botafogo.

En vidéo

Le processus d’ouverture d’un cockpit expliqué

Australie, Chine, Malaisie, États-Unis... Aujourd'hui Flight Experience est implanté dans une quinzaine de pays à travers le monde. Près de 180.000 personnes ont déjà tenté l'expérience dont 15.000 dans la capitale. L'entreprise, située au 21 quai d'Austerlitz,  vous accueille tous les jours de 10 à 22 heures et ce dès l'âge de 12 ans. Il vous en coûtera 149 euros pour un premier vol de 30 minutes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter