VIDÉO - Nos conseils pour un week-end à Prague

Loisirs
DirectLCI
TOURISME - Et si vous débutiez 2018 avec un séjour dans la romantique Prague, en République Tchèque ? Au menu du week-end : balades, visites et dégustations de bières.

Les façades atypiques de ses immeubles, sa cathédrale historique, son célèbre pont Charles aux trente statues... Prague est le lieu idéal pour un week-end en couple ou en famille où l'on prend son temps, se balade et visite différents monuments.

Comment y aller ?

Au départ de Paris, comptez 1h45 de vol environ et entre 120 et 180 euros aller/retour. Si vous partez de Marseille, il vous faudra faire une escale. Pour Lyon, Hop! propose des vols directs mais pas tous les jours.


L'aéroport de Prague est situé à 20km du centre-ville. Un taxi vous y emmènera en une vingtaine de minutes, les transports publics en 55 minutes.

Où dormir ?

La capitale tchèque compte de nombreux hôtels dont les prix varient entre 80 et 150 euros la nuit. Si vous préférez passer par Airbnb, vous aurez à débourser entre 20 et 50 euros la nuit.

Comment s'habiller ?

Emportez avec vous des vêtements chauds et imperméables. En début d'année, les températures oscillent généralement entre -4°C et 3°C et sont souvent accompagnées de brouillard et pluie.

Que faire ?

Profitez du romantisme de la ville en vous baladant dans ses rues. Arpentez le pont Charles, admirez ses statues noires, passez par la place de la Vieille Ville où se trouve l'une des plus anciennes horloges astronomiques du monde, datant du 14e siècle. Si vous aimez les églises, vous ne serez pas déçus, la ville en regorge. 


Si vous êtes cinéphiles, vous ne serez pas dépaysés car Prague est l'une des capitales mondiales des tournages. Vous pourrez y retrouver par exemple certains décors du film Amadeus.


Parmi les monuments incontournables figure le château. Une bâtisse de 570m de long, 130m de large, qui compte trois cours, plusieurs églises, des habitations, la cathédrale où furent intronisés les rois et les bureaux de l'actuel président.


Enfin, vous ne pouvez pas séjourner à Prague sans vous rendre dans une brasserie, la bière étant la boisson phare du pays (parfois moins chère que l'eau en bouteille). Vous pouvez même pousser l'expérience plus loin en essayant un des spas à la bière. Vous serez plongés dans des bains bouillonnants de levure de bière et houblon.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter