VIDÉO - Roadtrip en Europe de l'Est en compagnie de Marie et Nicolas

HORIZON
DirectLCI
DÉCOUVERTE – Et si nous allions jeter un petit coup d’œil du côté de l’Europe de l’Est ? Cette semaine nos nouveaux globetrotters nous emmènent dans un périple en auto-stop où ils ont pu notamment découvrir la Croatie, la République Tchèque ou encore la Roumanie.

Nous quittons donc l’Amérique du Sud pour découvrir aux côtés de Marie et son compagnon, les merveilles de notre beau continent européen. Une aventure humaine pleine de rebondissements ! En effet, ce jeune couple d’aventuriers s’était donné pour challenge de réaliser leur road trip de deux mois, débutant à Strasbourg et s’achevant à Heidelberg en Allemagne, avec 600€ dans les poches chacun ! Au total, pas loin de 27 villes à leur palmarès. Difficile pour eux de nous sélectionner que 6 lieux pour raconter leur expérience, notons malgré tout que ces derniers, illustrent déjà très bien la fabuleuse aventure qu’ils ont dû vivre.  


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Croatie : le parc de Plitivice et l’île de Solta

Le parc de Plitivice se situe en Croatie. Cette réserve forestière est réputée pour ses 16 lacs en terrasse reliés par des cascades. Notre couple de globetrotters a particulièrement adoré l’eau turquoise du canyon et les nombreux chemins qui serpentent le parc. Leur périple s’est prolongé sur l’ïle de Solta, petite île d’à peine 60 km², un lieu qui fût un réel coup de cœur pour nos globetrotters. Une découverte hasardeuse où le couple a planté sa tente durant quelques jours près d’une crique au décor paradisiaque. 

Sarajevo

Sarajevo est la capitale de la Bosnie-Herzégovine et est située au cœur des Alpes Dinariques. Les rencontres qu’ils ont pu y faire et l’histoire de cette perle de l’Est ont ravi nos globetrotters aventuriers. Après avoir dormi chez l’habitant, ils ont pu découvrir le quartier Turc : un dépaysement total ! 

Roumanie : Timisoara et le parc Apuseni

Timisoara est une ville roumaine qui se situe à la frontière serbe. Une ville haute en couleurs grâce à son architecture baroque et ses toits en mosaïque. Une belle surprise pour Marie et Nicolas qui ne s’attendaient pas du tout à un tel spectacle. Leur voyage les a également conduits jusqu’au parc Apuseni. Une expérience qu’ils qualifient d’unique grâce aux sublimes paysages qu’ils ont pu admirer durant leurs quelques jours de randonnées. 

République Tchèque : Prague

« La ville aux mille tours et mille clochers » est une nouvelle fois une belle surprise pour nos voyageurs. Réputée pour son centre historique, Prague la capitale de la République Tchèque n’a cessé de surprendre Nicolas et Marie par la beauté de ses bâtiments baroques. 


Si comme Marie et Nicolas, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre ou à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter