VIDÉO : À la découverte des paysages péruviens avec Olivia et Héloïse

Loisirs
DirectLCI
AVENTURE – Nous retrouvons cette semaine notre duo de globetrotteuses, Olivia et Héloïse, pour clôturer leur roadtrip en Amérique du Sud. Souvenez-vous, notre binôme hors-pair, à l’initiative du projet "We Wheel Rock You", nous avait déjà emmenés, avec elles, au Chili et en Argentine. De nombreuses destinations et anecdotes, et le tout en vidéo ! Cap sur le Pérou !

L'incroyable aventure d'Olivia et Héloïse s’achève donc au Pérou, où elles ont pu réaliser les défis lancés par les internautes. Des défis hauts en couleur qu’elles partagent sur leur chaîne Youtube "We Wheel Rock You" avec une joie de vivre qu’elles ne cessent de transmettre. À l’origine de cet incroyable challenge, Olivia, qui malgré son handicap, réalise son rêve de boucler son tour du monde entamé il y plus de six ans, avec son amie Héloïse. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

C’est aux quatre coins du Pérou que nos globetrotteuses nous emmènent, pour nous faire découvrir un pays fascinant de diversité et de culture.

Le Lac Titicaca et l’île d’Amantani

Nous ne présentons plus le lac Titicaca, le plus grand lac navigable d’Amérique du Sud. Ce lac, qui chevauche la frontière péruvienne et bolivienne, est le berceau de la culture Inca et rassemble de nombreuses ruines et héritages ancestraux. Il compte 41 îles, dont certaines habitées. C’est un lac qui fascine par la beauté de son eau et de sa biodiversité. Notre duo de globetrotteuses ont passées plusieurs jours dans cette région pour y découvrir la culture de ses locaux, mais aussi ses paysages uniques. Elles ont ainsi découvert l’île d’Amantani, d’une superficie d’un peu plus de 9 km², où elles ont pu admirer le couché de soleil. 

Cuzco et le Machu Picchu

On ne peut visiter le Pérou sans se rendre au Machu Picchu. Mais avant ça, passage obligé à Cuzco pour notre duo d’aventurières ! Cette ville de la cordillère des Andes est l’ancienne capitale du royaume Inca. Très riche culturellement, elle renferme les vestiges archéologiques de constructions incas. Olivia tenait également à admirer l’incroyable site du Machu Picchu malgré son fauteuil roulant, elle a pu se rendre au plus près des vestiges avec Héloïse. 

Les Salinas de Maras

Sur leur route pour Lima, une escale s’imposait aux Salinas de Maras. Situées à 3300 mètres d’altitude, ces bassins salants qui dominent la Vallée sacrée des incas datent du IIIe siècle avant J.C. On décompte 3600 salines qui aujourd’hui produisent encore environ 200 tonnes par an. Un lieu d’exception qu’il ne faut surtout pas rater si vous êtes de passage au Pérou !

Le site archéologique El Brujo

Un peu d’histoire avec la visite du site archéologique El Brujo, qui rassemblent les vestiges de la civilisation précolombienne pré-incaïque "Moche " Cette civilisation vivait sur la côté nord du Pérou, entre l’an 100 et l’an 700 après J.C. Le phénomène El Niño a marqué de façon irrémédiable les peuples Moches, et avec le temps en a même causé sa perte. Un site archéologique fascinant que notre duo de globetrotteuses a souhaité visiter, lui permettant ainsi d’admirer la célèbre momie de la guerrière.

Lima

Notre roadtrip se termine dans la ville de Lima, la capitale péruvienne. Classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, Lima a été fondé en 1535 et est également un centre historique de la culture péruvienne. D’ailleurs, elle est considérée comme la ville la plus étendue sur un désert, avant Le Caire !


Si comme Olivia et Héloïse, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter