VIDÉO – Une escapade culturelle, gourmande et rythmée à Londres le temps d’un week-end avec Juliette

HORIZON
DirectLCI
GLOBETROTTERS – Pour cette nouvelle semaine, c’est Juliette, en week-end à Londres, qui nous a laissé de la place dans sa valise. Un week-end aussi pétillant que notre globetrotteuse, habitant à Paris et adorant vivre à cent à l’heure ! Au programme, des adresses food gourmandes, des expositions culturelles, ou encore des quartiers multicolores dépaysants !

Jeune baroudeuse à la découverte de la capitale londonienne, Juliette a su nous séduire par sa bonne humeur débordante et ses nombreux bons plans, que nous nous sommes empressés de noter pour nos prochaines expéditions outre-manche. Partie rejoindre une amie d’enfance, c’est avec plaisir que nous arpentons avec elles les rues de cette capitale cosmopolite ! Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir en vidéo notre globetrotteuse à la découverte de Londres. Let’s go ! 


 > Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Le musée Tate Modern

En plein cœur du nouveau Londres, situé à Bankside, ce musée rassemble les collections nationales d’art moderne et d’art contemporain. Édifié dans une ancienne centrale électrique désaffectée, depuis son ouverture en mai 2000, le Tate Modern consacre sept étages à la création artistique contemporaine. Un passage obligé pour les passionnés d’art moderne comme Juliette. 

De Trafalgar Square à House Cavalry Museum

Lors de son week-end, Juliette s’est offert une ballade londonienne entre les quartiers Saint James et Westminster. Une promenade sous un ciel (gris) londonien pendant laquelle elle a pu admirer l’incontournable Trafalgar Square ou encore London Eye, la célèbre grande roue érigée pour fêter l’an 2000 et qui s’est conclue par une visite à la House Cavalry Museum, le musée de la Cavalerie de la Garde Royale. 

Le quartier de Notting Hill

Notting Hill est le quartier incontournable de Londres, par la richesse de son architecture victorienne mais aussi par son atmosphère urbaine et cosmopolite. Un lieu reconnu aussi pour ses nombreux disquaires d’occasion et sa brocante Portobello Road, dans laquelle Juliette nous emmène à la tombée de la nuit. 

Les parenthèses gourmandes

Avec Juliette, nous découvrons aussi des adresses pour passer de bons moments à table, après de longues excursions ; l’équation parfaite pour un week-end londonien inoubliable ! C’est donc autour d’une pizza de chez Voodoo Ray’s ou encore d’un bon burger façon Tommi’s Burger Joint qu’elle nous emmène nous restaurer. Et pour manger sur le pouce, les multiples Foodtrucks près de County Hall ont su la séduire, une parenthèse culinaire qui se terminera par les célèbres douceurs de la boutique Lola’s Cupcakes. 


Une escapade londonienne riche en couleurs grâce à notre globetrotteuse qui a promis de nous donner de ses nouvelles après sa découverte de Dublin, la capitale irlandaise ! Si comme Juliette, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter