Une réplique de la grotte Cosquer pour préserver un patrimoine paléolithique

Une réplique de la grotte Cosquer pour préserver un patrimoine paléolithique
Loisirs

Toute L'info sur

LE WE 13h

Le public pourra visiter la réplique de la grotte préhistorique Cosquer dès 2022. Un projet pharaonique de 24 millions d'euros qui aura mis deux ans à se concrétiser.

Installée à 37 mètres de profondeur des Calanques de Marseille, la grotte Cosquer menace de disparaître avec ses 270 dessins du paléolithique à cause de la montée des eaux. Pour préserver ce patrimoine, un projet de reconstruction verra le jour en 2022, grâce notamment à celui qui l'a découvert en 1991 : Henri Cosquer. À l'époque, ce plongeur ne se doutait pas encore de l'ampleur de sa trouvaille. Désormais, la cathédrale de pierre sera accessible au grand public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter