Vacances : pour resserrer les liens familiaux, avez-vous pensé au stage de pêche ?

LOISIRS
Avec
DirectLCI
REPORTAGE - Depuis plusieurs années, Fabien Mercier, guide de pêche en Haute-Loire, propose des formules de pêche "père-enfant(s)" qui connaissent un franc succès.

La pêche en héritage. C’est souvent avec son père, ou son grand-père, qu’on apprend les rudiments. En Haute-Loire, un passionné propose des stages familiaux pour perpétuer cette tradition. Fabien Mercier est guide de pêche. Son plus grand plaisir ? Accompagner une famille pour perfectionner sa technique de pêche. D’où l’idée qui lui est venue de créer des stages à  la carte, la plupart du temps suivis par des pères avec leurs fils. 


Suivre un stage de pêche, il fallait y penser. Mais l’idée peut être séduisante, si vous cherchez à vous évader cet été, et à améliorer votre technique. C’est aussi l’occasion de découvrir une région, comme ici la Haute-Loire, d’autant que Fabien Mercier fait découvrir des endroits de pêche méconnus. "C’est vert partout, il y a des montagnes partout, on est dans un décor fabuleux", abonde le jeune homme venu ce jour-là en stage. 

"Je le sens heureux"

C’est aussi l’occasion de resserrer les liens familiaux. L’idée, "c’était de passer la journée avec mon fils, nous confie son père. Vraiment, pleinement, du matin au soir. Il a eu ça en cadeau de Noël. Et je ne suis vraiment pas déçu parce que je le sens heureux". 


Côté tarifs, il vous en coûtera 230 euros pour une journée parent-enfant, 280 euros si vous venez avec deux enfants. Vous pouvez aussi envisager le séjour bivouac (2 jours/1 nuit en pension complète sous tente), pour 350 euros par personne.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter