VIDÉO – A la découverte du désert d’Atacama au Chili sous les yeux d'Héloïse et Olivia

HORIZON
DirectLCI
AVENTURE – Après la découverte de la célèbre Carretera Austral en Patagonie, nous retrouvons Olivia et Héloïse, nos deux globetrotteuses de choc, toujours au Chili mais à la conquête du désert d’Atacama. Souvenez-vous la semaine dernière, nous vous présentions Olivia et Héloïse dans leur découverte de la célèbre Carretera Austral en Patagonie.

La semaine dernière, Olivia et Héloïse nous guidaient en Patagonie sur la Carretera Austral, longue de 1240 km, entre Puerto Varas, et Puerto Rio Tranquilo. Cette semaine, notre binôme féminin, à l’initiative du projet "We wheel rock you", évolue dans une région plus chaude du Chili et dans une ambiance beaucoup plus aride et désertique. C’est entre la fosse océanique d’Atacama et la cordillère des Andes que se trouve le désert d’Atacama, le plus aride au monde. 


C’est à travers des épisodes publiés sur leur chaîne Youtube « We Wheel rock you », qu’Olivia et Héloïse partagent ainsi leur incroyable road trip sud-américain. Rythmée par les défis des internautes, cette escapade chilienne mêle camping sauvage, balade à cheval et sport de glisse ! 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Après avoir passé la frontière argentine, leur voyage d’Olivia et Héloïse s’est accompagné de paysages lunaires et désertiques. C’est par hasard qu’elles ont pu découvrir un gigantesque monolithe baptisé "le gardien de Tara", ou encore "El indio", qui forment avec un ensemble de menhirs un édifice appelé « Los Monjes » (les moines en français).

La ville de San Pedro de Atacama se situe en plein désert d’Atacama à 2438 mètres d’altitude. Elle sonne le début de leur séjour en terre désertique. C’est à dos de cheval qu’elles auront donc exploré le désert et établi leur campement pour la nuit. Une nuit très froide pour les filles, mais surtout d’une beauté sans nom. 

Pour conclure leur aventure dans le désert d’Atacama, Héloïse et Olivia se sont rendues dans la vallée de la mort, appelée à l’origine vallée de Mars en raison de son relief évoquant la planète rouge. Ses roches sont plus rouges que celles de la vallée de la lune, et le coucher de soleil sur les Andes y est réputé admirable. Là-bas, elles ont pu profiter d’un cours particulier de sandboard, un sport de glisse non pas sur la neige mais sur les dunes orangers du désert d’Atacama.

Pour notre prochain Globetrotters, nous les retrouverons en Argentine pour conclure leur incroyable road trip sud-américain ! Si comme Olivia et Héloïse, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter