VIDÉO – Cap sur les merveilles du Chili en compagnie de Kévin

DirectLCI
DÉCOUVERTE - Il semblerait que l’Amérique du Sud soit le graal pour nos Globetrotters ayant soif d’aventure et de découverte. Cette semaine nous retrouvons Kévin, passionné de voyages et de captation vidéo qui est parti explorer, avec son ami d’enfance Anthony, ce fabuleux pays qu’est le Chili.

Bordé par l’océan Pacifique sur 6000 kilomètres de long, le Chili est réputé pour ses paysages à relief. Sa capitale Santiago est d’ailleurs située dans une vallée entre la Cordillère des Andes et celle de la Costa. Kévin et son ami Anthony, tous deux très sportifs, sont partis explorer ces lieux reculés qui font toute la richesse du Chili ; avec comme objectif final, l’île de Chiloé, située à près de 1200 km au sud de Santiago. C’est au volant de leur 4x4, qu’ils sont partis à la rencontre du pays et de ses habitants. On vous montre leur roadtrip en vidéo !


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Santiago

La capitale chilienne laissera un souvenir quelque peu indélébile à nos globetrotters de la semaine. Durant leur découverte de la ville et de ses nombreux marchés artisanaux, ces derniers ont vécu leur premier tremblement de terre alors qu’ils visitaient le marché de Los Dominicos. Un séisme d’une magnitude de 5,5 sur l’échelle de Ritcher, qui leur a valu une belle frayeur. C’était également pour eux l’occasion de visiter la tour "Grand Torre Santiago", le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Sud mais aussi de gravir la colline San Cristobal, qui culmine à près de 860 mètres d’altitude.

Salto de Laja

Avant d’atteindre l’île de Chiloé, nos globetrotters ont pu découvrir les célèbres chutes, appelées Salto de Laja. Ces quatre cascades plutôt basses sont très touristiques et il très facile de trouver dans les environs boutiques et petits restaurants.  

Ile de Chiloé

Située dans la région des lacs, cette île côtière borde le sud du Chili. Elle regroupe environ 155.000 habitants. Kévin et Anthony ont découvert  les quelques villes de l’île, Dalcahue mais aussi Castro, la capitale et petite ville de pêcheur. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer Luis Contrera, un habitant de Quemchi. Il vit dans une ferme biologique respectueuse de l’environnement, et vend ses produits au marché. Nos globetrotters ont eu la chance de dormir dans une cabane perchée dans les arbres, "cabañas en los arboles", une cabane que Luis et sa femme ont construit eux-mêmes. 

Pucón et le volcan Villarrica

Ce volcan est l’un des plus actifs du Chili, son sommet culmine à 2847 mètres d’altitude. Il se situe près du lac Villarrica et à seulement 15 kilomètres de Pucón. Malheureusement les garçons n’ont pas pu gravir ce dernier. En cause : la mauvaise météo diminuant considérablement la visibilité. Un voyage qui ne s’arrête pas là, puisqu’ils ont pu également découvrir la ville de Valparaiso, connue pour ses maisons colorées se dressant au sommet des falaises ou encore les Termas Los Pozones, des sources chaudes en pleine nature.


Si comme Kévin vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre ou à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter