VIDÉO – A la découverte de nouvelles richesses de la Bolivie et du Pérou en compagnie de Théo

HORIZON
DirectLCI
ROADTRIP – L’Amérique du Sud est une destination en vogue pour les globe-trotters français. Après Héloïse et Olivia ou encore Tiffany et Joris, suivons Théo qui nous fait découvrir ses coups de cœur sud-américains au Pérou et en Bolivie

Après le Chili et l’Argentine en compagnie de Héloïse et Olivia et le Pérou et la Bolivie avec Tiffany et Joris, c’est au tour de Théo, 24 ans, de nous faire découvrir quelques pépites en Amérique du Sud. Nous restons donc en Bolivie et au Pérou, où notre globetrotter originaire de Nantes a réalisé un road-trip d’un mois avec des amis. Ces pays, dotés d’une richesse naturelle et culturelle, nous fascinent encore par leurs paysages incroyables. C’est donc à travers des  images aériennes que nous vous laissons découvrir la belle aventure de Théo et ses partenaires !


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

L’Oasis de Huacachina

Huacachina est un petit village péruvien d’à peine 115 habitants. Ce village atypique bâti autour d’un lac est la première étape de nos nouveaux acolytes. Entouré par de gigantesques dunes de sables, il est la deuxième oasis d’Amérique. C’est un des lieux les plus pauvres qu’ils ont pu visiter, où le moyen de transport le plus répandu reste le "Tuk-tuk". 

Le Canyon de Colca

Théo et ses amis sont également partis à la découverte du Canyon de Colca, un des canyons les plus profonds du monde avec ses 3400 mètres de profondeur. Deux jours de treks intensifs où le manque d’eau s’est parfois fait sentir. Pour s’y rendre, il raconte avoir dû faire 10 heures de bus, en partant d’Arequipa pour parvenir à Cabanaconde, ville départ du Trek. 

La Montagne Vinicunca – Montana Siete Colores

C’est près de la montagne aux sept couleurs que se prolonge leur incroyable roadtrip sud-américain. La montagne Vinicunca, aussi appelée Rainbow Mountain, se situe dans la région de Cusco, au Pérou, à près de 5000 mètres d’altitude. L’origine de ses splendides couleurs ? L’accumulation des couches de sédiments au fil des siècles. Un spectacle qui se mérite, puisque l’ascension jusqu’à ses hauteurs se réalise en 3h de randonnée dans des conditions compliquées, notamment au niveau respiratoire.

Les incontournables : Le Machu Picchu et Le lac Titicaca

Notre globetrotter et ses acolytes ont bien évidemment fait une étape au légendaire Machu Picchu. Ils nous racontent en avoir beaucoup appris grâce à un guide passionné par l’histoire Inca. Le lac Titicaca, l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud, leur a permis de rencontrer les populations locales et de partager le temps d’une soirée leur culture et leurs habitudes.   

La province de Sud Lípez

Comme notre cher globetrotter Théo le dit, « le clou du spectacle » fût indéniablement la découverte en 4x4 pendant 4 jours de la province du Sud Lípez. Ils ont pu admirer des décors grandioses avec des lacs aux couleurs pastel peuplés par des milliers de flamants roses, des geysers, des sources chaudes ou bien encore le fameux désert de Sel, le Salar d’Uyuni. 


Si comme Théo, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter