VIDÉO – A la découverte du Pérou, berceau de la civilisation inca, en compagnie de Tiffany et Joris

DirectLCI
ESCAPADE – Nouvel épisode de notre rubrique Globetrotters en compagnie de Tiffany et Joris, nos passionnés de découverte. Ce second périple nous emmène au Pérou, non loin de la Bolivie, où nous avions laissé la semaine dernière notre couple de voyageurs. Au programme, virée sur le célèbre lac Titicaca, mais aussi visite du légendaire site inca du Machu Picchu.

Nous retrouvons cette semaine Tiffany et Joris, notre couple de manceaux passionnés de voyages et de découverte, pour nous faire admirer les plus beaux lieux du Pérou. Ce pays d’Amérique du Sud est constitué en grande partie de la forêt amazonienne et est réputé pour être le berceau de la civilisation inca, comme ses nombreux sites archéologiques le démontrent. Cusco était d’ailleurs la capitale de ce vaste empire précolombien. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Cusco

 La capitale de l’empire inca, plus connu aujourd’hui pour ses vestiges archéologiques, a été l’une des premières escales de notre couple de globe-trotteurs. Située dans la cordillère des Andes, Cusco profite d’une belle architecture coloniale hispanique. Elle se situe à plus de 3300 mètres d’altitude. 

Le lac Titicaca

Après avoir découvert l’isle del Sol (l’île du Soleil), pendant leur escapade en Bolivie, Tiffany et Joris ont pris le temps de découvrir le lac Titicaca. Il est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud, et culmine à plus de 3800 mètres d’altitude. Il est aussi réputé pour abriter une grande variété de faune et de flore rares et préservées. Selon la légende, le plus haut lac d’altitude navigable au monde serait le berceau de la civilisation inca. 

Machu Picchu

Impossible de visiter le Pérou, sans se rendre au Machu Picchu ! Admirer cette citadelle inca se mérite, en effet, cette dernière est perchée à plus de 2400 mètres d’altitude. Bâtie au XVe siècle, puis délaissée, ses ruines, témoins du passé, fascinent par leur architecture sophistiquée qui prennent compte des alignements astronomiques. La raison d’être de cette cité, à l’incroyable vue sur les Andes, demeure encore un mystère. 

Lima

Notre road trip en compagnie de Tiffany et Joris se termine dans la capitale péruvienne, Lima. Elle profite d’un important passé colonial, qui reste encore aujourd’hui relativement bien préservé. Le musée Larco est un lieu culturel incontournable pour tous les passionnés d’histoire et d’art précolombien. Méconnue des voyageurs, elle est pourtant une capitale qui mérite le détour. 


Si comme Tiffany et Joris, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter