Week-end à Dubrovnik : les incontournables et les bons plans

LOISIRS
Avec
DirectLCI
CROATIE - Le temps d'un week-end, nous vous emmenons à Dubrovnik, une destination touristique très prisée en Europe. Les bons plans, les incontournables, les insolites... suivez le guide.

C'est du haut du Mont Srd que l'on peut bien admirer la ville de Dubrovnik. Pour y accéder, le téléphérique est un passage obligé. La vieille ville dévoile un charme métissé entre culture slave et latine. Cette cité portuaire a été marquée par la guerre de 1991 mais est devenue une destination touristique très prisée au fil du temps. Découvrez les incontournables et les bons plans pour passer un week-end à Dubrovnik.


- Pour avoir une des plus belles vues de Dubrovnik : il faut prendre le téléphérique qui vous amène en 4 minutes au sommet du Mont Srd à 405 mètres d’altitude.

- Accédez à la vieille ville depuis la porte Pile, très empruntée par les touristes, mais qui mène à des ruelles plus calmes où l’on découvre le mélange des cultures slaves et latines. 

- Visitez quelques palais et édifices épargnés par la guerre ou les tremblements de terre : le palais Sponza, le palais du Recteur, le monastère des franciscains…

- Empruntez les remparts de la vieille ville, moyennant 20 euros : on y découvre de haut d’insoupçonnables ruelles, d’étonnants petits jardins ou encore un improbable terrain de basket.

- Visitez l’île de Lokrum : deux solutions s’offrent aux visiteurs. Vous pouvez louer pour 30 euros un canoë pour faire le tour de l’île et ainsi fuir le tumulte de la ville et le flot des touristes. Vous pouvez aussi prendre un bateau pour faire la traversée et découvrir cette réserve naturelle.

- Prenez le bus pour le Marché de Gruz, marché typique à 5 stations de bus de la vieille ville. 

- Pour découvrir la cuisine traditionnelle croate, plusieurs solutions s’offrent aux visiteurs comme aller manger chez l’habitant. On y découvre notamment la peka, un mélange de mouton, de veau et de légumes.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter