A iTélé, la grève entre dans sa quatrième semaine, la ministre du Travail reçoit les syndicats

par Amandine REBOURG Amandine Rebourg
Publié le 7 novembre 2016 à 14h22
A iTélé, la grève entre dans sa quatrième semaine, la ministre du Travail reçoit les syndicats

MOUVEMENT SOCIAL - Et de quatre... Les salariés d'iTELE ont voté ce lundi 7 novembre, la reconduction de leur grève jusqu'à mardi midi pour un 22e jour d'affilée d'arrêt de travail par 82% des voix (76 favorables, 8 contre, 9 abstentions). Ils entrent ainsi dans leur quatrième semaine de grève consécutive, à quelques heures d'un rendez-vous avec Myriam El-Khomri.

Chez itélé, la mobilisation en faiblit pas, pour cette quatrième semaine de grève consécutive. Ce lundi, les salariés ont voté la reconduite de leur mouvement, tenant une Assemblée générale dans le hall de l'immeuble de la chaine, les badges des pigistes, ayant été désactivés. 

Puis le vote a eu lieu dans la rue, sur la petite place située devant la chaine, lieu des rassemblements de soutien. L'arrêt de travail a ainsi été reconduit par 82% des voix (76 favorables, 8 contre et 9 abstentions), avant la rencontre prévue à 16h30 entre trois syndicats de la chaine d'info et la ministre du Travail, Myriam El Khomri. 

Il s'agira d'une première rencontre entre la ministre et les représentants de la chaine. Ceux-ci réclament toujours, depuis le début de leur mouvement, le retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini, la signature d'une charte éthique, la nomination d'un directeur de la rédaction et d'un directeur général différencié ainsi qu'un projet éditorial et stratégique "clair et précis" pour l'avenir de la chaine. 


Amandine REBOURG Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info