A iTélé, la grève entre dans sa quatrième semaine, la ministre du Travail reçoit les syndicats

A iTélé, la grève entre dans sa quatrième semaine, la ministre du Travail reçoit les syndicats
Médias

MOUVEMENT SOCIAL - Et de quatre... Les salariés d'iTELE ont voté ce lundi 7 novembre, la reconduction de leur grève jusqu'à mardi midi pour un 22e jour d'affilée d'arrêt de travail par 82% des voix (76 favorables, 8 contre, 9 abstentions). Ils entrent ainsi dans leur quatrième semaine de grève consécutive, à quelques heures d'un rendez-vous avec Myriam El-Khomri.

Chez itélé, la mobilisation en faiblit pas, pour cette quatrième semaine de grève consécutive. Ce lundi, les salariés ont voté la reconduite de leur mouvement, tenant une Assemblée générale dans le hall de l'immeuble de la chaine, les badges des pigistes, ayant été désactivés. 

Puis le vote a eu lieu dans la rue, sur la petite place située devant la chaine, lieu des rassemblements de soutien. L'arrêt de travail a ainsi été reconduit par 82% des voix (76 favorables, 8 contre et 9 abstentions), avant la rencontre prévue à 16h30 entre trois syndicats de la chaine d'info et la ministre du Travail, Myriam El Khomri. 

Toute l'info sur

La crise à iTELE

Lire aussi

    Il s'agira d'une première rencontre entre la ministre et les représentants de la chaine. Ceux-ci réclament toujours, depuis le début de leur mouvement, le retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini, la signature d'une charte éthique, la nomination d'un directeur de la rédaction et d'un directeur général différencié ainsi qu'un projet éditorial et stratégique "clair et précis" pour l'avenir de la chaine. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      "Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

      EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

      Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

      Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

      REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent