Accusations de violence sexuelle : Thierry Samitier crie au "lynchage" et charge Frank Leboeuf dans "TPMP"

Médias

POLÉMIQUE - Thierry Samitier était invité jeudi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour répondre aux accusations de violence sexuelle qui le visent. Deux comédiennes de la pièce "Boeing Boeing", dont il partage l'affiche avec Frank Leboeuf, l'accusent de gestes et de propos et déplacés.

Il a voulu s'expliquer. Le comédien Thierry Samitier était invité ce jeudi 10 octobre sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour répondre aux accusations de violence sexuelle à son égard. Comme l'a révélé Mediapart le 8 octobre dernier, deux des comédiennes de la pièce "Boeing Boeing" se sont plaintes de propos et de gestes déplacés. Soutenues par Frank Leboeuf, également à l'affiche de la pièce qui s'est brutalement arrêtée en raison de ces accusations, elles avaient déposé une main courante l'hiver dernier contre le comédien de 55 ans.

"J'étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses en me disant 'Pourquoi t'as peur de moi ?' avec un ton très pervers et il riait. Je l'ai regardé méchamment et je me suis décalée, et je suis ensuite sortie de la loge", a notamment révélé une des comédiennes à Mediapart. La seconde raconte comment le comédien a profité des scènes de baisers pour lui mettre la langue dans la bouche, alors qu'elle lui avait demandé de ne pas le faire. 

Lire aussi

Le point commun entre Adolf Hitler et Frank Leboeuf, c'est que ce sont deux artistes ratés- Thierry Samitier

"Je réponds que c'est absolument faux ", a rétorqué le comédien du feuilleton de TF1 "Nos chers voisins" face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. "Je vivais un début d'histoire d'amour avec ma compagne. C'est un moment où on faisait l'amour trois fois par jour. (...) Je conteste totalement ces allégations. (...) C'est vrai qu'il y a une répétition où une comédienne m'a fait hurler de rire. (...) Je l'ai prise par le cou en lui disant qu'elle avait été vraiment géniale. Mais inventer que j'ai été coller mon sexe... C'est un truc de fou", a poursuivi Thierry Samitier, qui se dit victime d'un "lynchage organisé". 

L'ex-candidat de "Danse avec les Stars" accuse l'ancien footballeur d'être à l'origine du complot. "Derrière ces deux jeunes filles, il y a un homme, c'est Frank Leboeuf", a assuré Samitier. La raison ? Il serait jaloux de lui car il est "nul comme ses pieds sur une scène de théâtre". Il a ensuite osé comparer l'ex-champion du monde à Hitler. "Ma fiancée qui est juste derrière m'a dit : 'Le point commun entre Adolf Hitler et Frank Leboeuf, c'est que ce sont deux artistes ratés'", a-t-il lancé, provoquant immédiatement le malaise sur le plateau. Recadré par Cyril Hanouna, il s'est à nouveau défendu. "On est sous le choc, c'est d'une violence insupportable. (...) On a sali mon nom", a martelé Thierry Samitier, affirmant qu'il ne comptait pas en rester là, sans donner plus de précisions.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter