C'est un nouveau record d'audience : 36,7 millions de Français ont regardé Emmanuel Macron

C'est un nouveau record d'audience : 36,7 millions de Français ont regardé Emmanuel Macron
Médias

AU PLUS HAUT - Pour sa troisième allocution à l'Elysée depuis le début de la crise du coronavirus, Emmanuel Macron a réalisé en record d'audience avec 36,7 millions de téléspectateurs devant leur télévision lundi soir.

C'est un record d'audience. Ce lundi 13 avril, Emmanuel Macron a pris la parole à 20h02 pour sa troisième allocution à l'Elysée depuis le début de la crise du coronavirus. Retransmis sur TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, C8, TMC et les quatre chaînes d'information en continu BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo, son intervention a réuni 36,7 millions de téléspectateurs. Cela représente une part d'audience globale de 94,4%, attirant donc la quasi-totalité des Français qui regardaient la télévision entre 20H02 et 20H30, selon les données diffusées mardi matin par Médiamétrie.

Dans le détail, cette intervention très attendue par les Français a rassemblé 14,6 millions de téléspectateurs sur TF1 (37,6% de part d'audience), 11 millions sur France 2 (28,4% du public), 4,4 millions sur M6 (11,4% d'audience) et 2 millions sur France 3 (5,3% du public). Les audiences des chaînes d'information seront connues quant à elles en fin de matinée.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le mondeCes indicateurs qui incitent à l'optimisme en France

Cette allocution qui a levé le voile sur la date du déconfinement, fixé en principe au 11 mai si les conditions sanitaires le permettent, était donc la troisième prise de parole d'Emmanuel Macron depuis l'Elysée - la quatrième au total. Le jeudi 12 mars, sa première allocution avait réuni 25 millions de téléspectateurs. La seconde, diffusée le lundi 16 mars et au cours de laquelle il avait annoncé le confinement, avait été suivie par 35,3 millions de Français. Enfin, le mercredi 25 mars, Emmanuel Macron s'était adressé à ses concitoyens depuis Mulhouse face à 24 millions de téléspectateurs. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent