"Une ambition intime" sur M6 : "On est dans une dérive peopolitique"

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MÉDIAS - Le directeur de la rédaction de "Marianne" et l’éditorialiste politique aux "Échos" étaient les invités de Julien Arnaud sur LCI. Ils ont regardé "Une ambition intime", l’émission présentée sur M6 par Karine Le Marchand.

"J’ai été très mal à l’aise pour les politiques." Dès le début, les mots sont forts. Renaud Dély, le directeur de la rédaction de Marianne, ne cache pas son désaccord avec la nouvelle émission présentée par Karine Le Marchand sur M6. Avec Une ambition intime, on est selon lui dans "une dérive peopolitique". Le journaliste va même jusqu’à qualifier le premier épisode de "loft dans lequel on donne l’impression aux Français qu’ils sont gouvernés par des stars de la téléréalité."

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Renaud Dély ne dénigre pas l’animatrice puisque Karine Le Marchand n’est pas une journaliste politique. "On ne s’attend pas à ce qu’elle fasse du Alain Duhamel", explique-t-il sur LCI. Le problème selon lui, est bien plus grave : "Le drame, c’est que les politiques ne se rendent pas compte à quel point cela nuit à leur crédibilité."

VIDÉO - "On donne l'impression aux Français qu'ils sont gouvernés par des stars de la téléréalité"

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"Ambitions intimes" : "On donne l'impression aux Français qu'ils sont gouvernés par des stars de la téléréalité"

À l’inverse, Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos, estime que l’émission caresse le poil des politiques. "Il n’y a pas beaucoup de questions de journalistes qui sont posées. J’ai l’impression qu’on sert aux hommes politiques de la communication sur un plateau", à tel point qu’elle-même, en tant que journaliste, s’est sentie mal à l’aise. Elle prend notamment en exemple le fait que Nicolas Sarkozy ait récupéré des extraits de son portrait pour les diffuser dans le cadre de sa campagne. 

VIDÉO - "Il n'y a pas beaucoup de questions de journaliste dans ce type d'émission"

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"Ambitions intimes" : "Il n'y a pas beaucoup de questions de journaliste dans ce type d'émission"

Le premier épisode de l’émission a été un succès puisqu’il a regroupé plus de trois millions de téléspectateurs avec un pic d’audience tard dans la soirée, lorsque Marine Le Pen s’exprimait. La présidente du Front national s’est dit ravie de cette mise en avant.

VIDÉO - Près de 4 millions de spectateurs pour Marine Le Pen

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"Ambitions intimes" : près de 4 millions de spectateurs pour Marine Le Pen

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