Amy Schumer revient avec un documentaire retraçant sa grossesse compliquée

Médias

COME-BACK - L’humoriste Amy Schumer signe son retour sur le devant de la scène avec un documentaire sur sa grossesse qui sera diffusé en 2020 par la future plateforme de streaming de HBO.

De "Crazy Amy" à "Expecting Amy", la comédienne américaine Amy Schumer fait son come-back avec un documentaire qui va retracer sa grossesse. Prévu courant 2020, le programme sera diffusé par HBO Max, la future plateforme de la chaîne HBO dont le lancement est attendu en début d’année.

Maman d’un petit garçon, né le 5 mai 2019, la star du stand-up américain a souhaité capturer les étapes de sa maternité compliquée pour sensibiliser "davantage aux défis de la grossesse et de l’accouchement" comme elle l’a confié au magazine Variety.  

Une grossesse difficile sous les feux des projecteurs

"Sans filtre", le documentaire proposé par la plateforme de streaming de HBO prévoit de dévoiler tous les secrets de la grossesse compliquée de l’actrice de 38 ans menée en parallèle de sa tournée et sa conception d’un spectacle de stand-up spécial. Hospitalisations, performances comiques devant des salles bondées ou moments intimes en famille, tout sera montré, d’après HBO Max. 

La transparence de l'humoriste, également productrice du documentaire, est appréciée par le diffuseur américain. "Sa volonté de montrer son immense vulnérabilité, au cours de la période la plus difficile de sa vie, est à la fois stimulante et hilarante", a déclaré Sarah Aubrey, responsable du contenu original chez HBO Max dans un communiqué. "Expecting Amy" mettra à nu la New-yorkaise du jour de la découverte de sa grossesse à son accouchement du petit Gene Attell. Il s’agit de son premier enfant, issu de son mariage avec le chef cuisinier Chris Fischer, le 13 février 2018.

Les femmes sont des guerrières, chacune d'entre nous- Amy Schumer

Lire aussi

"Les femmes sont des guerrières, chacune d'entre nous. Et j'espère que partager mon histoire sensibilisera davantage aux défis de la grossesse et de l'accouchement", a confié la jeune maman pour expliquer l'objectif de ce nouveau projet audiovisuel.

La comédienne avait déjà évoqué avec humour sa grossesse lors d'une spéciale de son show "Growing", diffusé par Netflix en mars. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter