"Anelka : l'incompris" : Netflix dévoile la bande-annonce du documentaire sur l'enfant terrible du foot français

Espoir du football français à ses débuts, Nicolas Anelka a pâti du scandale qui a éclaté lors de la Coupe du monde de  2010.
Médias

SPORT - Netflix a dévoilé la bande-annonce du documentaire consacré à Nicolas Anelka. L’enfant terrible du football français promet d'y faire des révélations sur l'affaire Knysna qui lui a valu son exclusion durant la Coupe du monde de 2010.

C'est un documentaire très attendu. Netflix a dévoilé la bande-annonce d'Anelka : l'incompris, son film événement consacré au footballeur. Disponible à partir du 5 août 2020 sur la plateforme de streaming, le documentaire reviendra sur le parcours sportif de l'enfant terrible du football français ainsi que sur sa vie en dehors du terrain. "Tout le monde connaît son nom. Peu le connaissent vraiment", résume Netflix. 

Dans ce trailer de 38 secondes, on peut voir différentes personnalités du football intervenir pour parler du jeune prodige du football dont la carrière a connu des hauts mais également de nombreux bas. "C'est l'un des plus grands attaquants de l'histoire", estime Thierry Henri qui apporte son témoignage aux côtés de Didier Drogba, Paul Pogba, Patrice Evra ou encore Emmanuel Petit qui concède qu'il y a "beaucoup de paradoxe chez Nico. Il a un caractère trempé". "C'est un gars qui est honnête, qui est fidèle, qui peut être excessif parfois", renchérit de son côté Arsène Wenger. 

Lire aussi

Toute la vérité sur l'affaire de Knysna

Dans ce documentaire, l'ancien attaquant promet surtout de donner des réponses sur la fameuse affaire de Knysna, survenue lors de la Coupe du monde 2010, au cours de laquelle les joueurs français avaient fait grève pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka après un accrochage dans les vestiaires avec le sélectionneur Raymond Domenech. "Aujourd’hui, on sait que les mots qui ont été écrits dans la presse en 2010 sont faux", avait expliqué Nicolas Anelka lors d'un live sur Instagram le 6 juin dernier avec le YouTubeur et supporter du PSG Sabri-Parisien ou rien.

"Que s’est-il réellement passé ?J’aimerais bien répondre, mais j’ai mon film qui sort dans pas longtemps, dans deux ou trois semaines, et il y aura beaucoup de réponses aux descriptions de ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud et plus globalement dans ma vie. Pas mal de gens qui étaient sur place interviennent aussi dans le film. Ça va être intéressant de voir ce que vous n'avez jamais entendu, parce que pour le coup, ce sera la vérité sur l'affaire", a-t-il promis.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent