Angélique éliminée de "Koh-Lanta" : "Lola est devenue une amie et j’ai au moins gagné ça"

Angélique éliminée de "Koh-Lanta" : "Lola est devenue une amie et j’ai au moins gagné ça"

INTERVIEW - Elle échoue aux portes de la finale. Angélique a été éliminée vendredi soir de "Koh-Lanta : les 4 Terres" au prix d’un incroyable retournement de situation. La preuve que dans le jeu d’aventure de TF1, il faut rester sur ses gardes jusqu’au bout.

Sa proximité avec Lola lui a-t-elle été fatale ? En faisant profiter de son confort celle qui lui avait sauvé la mise par le passé, Angélique a réveillé les garçons de "Koh-Lanta : les 4 Terres", conscients du danger que représentait leur binôme. Et donné naissance à une alliance de dernière minute qui lui a coûté sa place en finale. Explications… 

Cette élimination, c’est une surprise totale pour vous ?

La surprise totale… Forcément je suis surprise parce que je me rends compte que l’alliance des 5 (Lola, Loïc, Alexandra, Dorian et elle-même – ndlr) n’a pas fonctionné. Mais pas totalement étonnée parce que c’était une alliance de dernière minute et qu’à ce moment du jeu, on doit penser à soi. Et qu’au fond, je n’étais pas forcément l’alliée de Loïc et de Dorian. 

A l’écran, les garçons jouent très bien la comédie, à commencer par Brice. Est-ce que sur le camp, vous et Lola ne vous êtes vraiment rendues compte de rien ? 

En fait on n’a pas du tout été stratèges, nous les filles. En temps normal on essaie de pêcher des infos. Mais là on s’est vachement laissé vivre et c’est vrai qu’on a laissé passer la journée, sans se poser de questions jusqu’au conseil. Tout allait bien !

Pour vous c’était évident, Brice allait partir…

Ce n’était pas une évidence, dans le sens où sur Koh-Lanta, il n’y en a jamais ! Après quand tout est calme comme ça, votre cerveau devrait vous dire c’est trop bizarre… A vrai dire nous avions réfléchi à ce genre de retournement de situation. On savait que Brice était très proche de Dorian. Mais je ne sais pas, j’ai dû l’occulter de mon esprit. Comme si je voulais vivre la journée tranquillement. Parce que les stratégies, ça donne mal à la tête ! (Rires).

Je n’ai pas pensé stratégie une seule seconde. Si je l’avais fait, j’aurais peut-être choisi Dorian, qui du coup ne m’aurait peut-être pas éliminé- Angélique

Est-ce qu’au fond vous n’avez pas été un peu victime de votre amitié avec Lola ? 

Victime ? Non, pourquoi ? Je ne dirai pas ça comme ça. Elle m’a quand même sauvé à un moment donné dans l’aventure. Sans elle, j’aurais pu être éliminée bien avant. Peut-être que si elle ne m’avait pas donné un collier, j’aurais fait des choix différents, moins basés sur les siens De là à dire victime, c’est un peu fort…

Votre erreur n’a-t-elle pas été d’emmener Lola profiter du confort, après votre victoire. Et de vous désigner ainsi comme le binôme à abattre ? 

Disons qu’à ce moment précis, j’étais vraiment dans l’affect. Je pensais à tout ce qu’elle avait fait pour moi, et ça me paraissait normal de l’emmener avec moi. Je n’ai pas pensé stratégie une seule seconde. Si je l’avais fait, j’aurais peut-être choisi Dorian, qui du coup ne m’aurait peut-être pas éliminé. Mais j’étais tellement heureuse et surprise d’avoir gagné, que c’était une évidence de partager ce moment avec Lola. 

Pour moi, elle est maître de son destin et au contraire, ça va peut-être lui donner la niaque nécessaire pour la suite…- Angélique

Sur les réseaux sociaux, on peut voir que vous êtes devenue très proche de Lola. Est-ce qu’on peut dire qu’une véritable amitié est née entre vous grâce à "Koh-Lanta" ? 

Lola est devenue une véritable amie, oui. On s’appelle tout le temps, on part en vacances ensemble, on a des projets ensemble. J’ai rencontré sa famille, ses amis… Lola fait partie intégrante de ma vie alors qu’on ne se connaissait pas il y a un an. On ne peut pas tout gagner dans "Koh-Lanta". Mais j’ai au moins gagné ça.

Après votre départ, et la rébellion des garçons, Lola est-elle en danger avant la finale ? 

Je ne sais pas si ça la met en danger. Pour moi, elle est maître de son destin et au contraire, ça va peut-être lui donner la niaque nécessaire pour la suite…

J’aurais aimé gagner "Koh-Lanta", bien sûr. Mais le défi pour moi c’était déjà de réussir à dormir dehors, de tenir sans manger… - Angélique

On vous a découverte sur le tard dans cette aventure. Etes-vous satisfaite de l’image que l’émission a donnée de vous ? 

Je suis contente, d’autant plus qu’au début, je ne faisais pas grand-chose. J’étais dans le jeu sans y être… Par la suite j’ai pu montrer qui j’étais et je me suis reconnue, oui. Qu’on m’aime ou qu’on ne m’aime pas, c’était bien moi. 

Vous êtes allée au-delà de ce que vous imaginiez ? 

Ah oui, j’ai vraiment l’impression d’avoir dépassé mes limites ! J’aurais aimé gagner "Koh-Lanta", bien sûr. Mais le défi pour moi c’était déjà de réussir à dormir dehors, de tenir sans manger… La réunification, c’était déjà une grande étape. Et me retrouver aux portes de la finale, c’était effectivement au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.

Lire aussi

Loïc nous a dit que vous aviez "la boisphobie" sur le camp. Vous confirmez ? 

Ah oui ! Je n’aimais pas aller chercher du bois. C’est comme ça. Après il y avait plein d’autres activités sur le camp. Certains n’allaient jamais chercher à manger… et on ne leur reprochait pas pour autant d’avoir la "nourriturephobie" ! (Rires).

Vous cherchiez à vous prouver des choses en faisant cette émission ? 

Oui, je voulais me prouver que j’étais déterminée, que j’avais un mental. On m’a souvent dit que j’étais très calme dans la vie, que je pouvais aussi manquer de confiance en moi. Et là j’ai montré que lorsque j’avais envie, je pouvais aller loin. En l’occurrence le 38e jour de cette aventure ! 

Ça vous a donné envie de changer des choses dans votre vie ? 

Pas forcément de changer de boulot, parce que j’adore la restauration. Mais j’aimerais vraiment devenir la directrice de mon propre établissement. Avec la situation actuelle, c’est un peu compliqué. Mais pourquoi pas plus tard !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

Lire et commenter