France 2 zappe "C’est au programme" de Sophie Davant

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

MÉDIAS - Après l'arrêt de "Motus", France 2 a annoncé qu'elle ne diffusera plus à la rentrée l'émission "C'est au programme" présentée par Sophie Davant. Le magazine matinal était à l'antenne depuis 1998.

C'est la période de la réorganisation des grilles pour la prochaine rentrée. Et "C'est au programme", l'émission présentée chaque matin depuis 1998 par Sophie Davant sur France 2, va en faire les frais : elle ne sera pas reconduite à l'antenne la saison prochaine. Diffusée chaque jour entre 9h55 et 10h40, c'est une émission emblématique du service public qui s'apprête donc à faire ses adieux. Celle-ci ne se porte pourtant pas si mal avec 3450.000 téléspectateurs en moyenne depuis septembre et 10,6% de part d'audience. 

Mais le groupe a justifié cette décision par sa volonté de réorganiser les matinées de France 2, après avoir déjà arrêté en janvier l'émission "Thé ou café" de Catherine Ceylac, qui était diffusée les week-ends. Après 29 ans d'antenne, le jeu "Motus" va également disparaître du petit écran fin août.

Voir aussi

Selon Le Parisien, certains collaborateurs de "C'est au programme" pourraient être reclassés à "Télématin", et leur ancien magazine matinal être remplacé par une rediffusion du feuilleton "Un si grand soleil". Les fidèles de Sophie Davant, eux, pourront se consoler en retrouvant l'animatrice, qui a fait part au Parisien de sa "grande tristesse" à l'annonce de la suppression de son émission du matin, dans celle qu'elle présente l'après-midi sur les enchères, "Affaire conclue".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter