Thierry Ardisson dans la Médiasphère : Canal + était "snob et sectaire"

DirectLCI
Thierry Ardisson était ce vendredi l'invité de la Médiasphère. L'animateur s'est enthousiasmé de son arrivée sur C8, chaîne qui selon lui, n'a rien à voir avec Canal + qu'il qualifie de snob et sectaire.

Il n'a pas sa langue dans sa poche. Invité ce matin dans "La Médiasphère" de LCI, Thierry Ardisson est venu parler de sa rentrée télé marquée cette année par son passage sur C8. L'homme en noir change donc de chaîne mais conserve son émission "Salut les Terriens" désormais rallongé d'une demi-heure. Le programme qui faisait de belles audiences sur Canal+ sera donc désormais visible le samedi  de 19 heures à 21 heures. Il animera également dès le mois de septembre une émission mensuelle intitulée "Zéro Limite". Un titre qui lui sied à merveille, Ardisson étant réputé pour ne jamais mâcher ses mots. 

C8 est une jeune chaîne, tout est à faire. Les gens qui sont là-bas sont jeunes motivésThierry Ardisson

"Moi j'aime beaucoup C8, et ce ne sont pas des propos de circonstance. Les gens qui sont là-bas sont jeunes et motivés", a-t-il expliqué. "C'est une nouvelle chaîne (…) tout est à faire. Je vais faire des prime avec Cyril Hanouna et Daphné Burki. On fera de toutes façons "Paris by night" qui sera la version C8 de "Paris dernière" avec Daphné Burki".

Et même si C8 fait partie du groupe Canal+, pour Ardisson, ce changement de chaîne est rafraîchissant. Voire salvateur. "On sent que tout est possible, les mômes ils sont motivés, ils sont fous de télé  et ils connaissent toutes les audiences par cœur. Par rapport à Canal+ qui était toujours un peu compassé, snob et sectaire… (…) Je n'ai jamais été accepté par le Canal historique. J'étais une pièce rapportée parce que Rodolphe Belmer et Ara Aprikian m'avaient engagé, mais les autres ils ne me calculaient pas. Je ne suis pas mécontent de quitter cette boîte !".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter