"Arrogant", "détestable" : Tony Parker épinglé par les téléspectateurs de "Au tableau !"

Médias

VU DE TWITTER - Pas toujours facile de répondre aux questions des enfants. Dans l’émission "Au tableau", diffusée sur C8, Tony Parker a choisi d’être cash. Une attitude qui a déplu à de nombreux téléspectateurs, qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Un nouveau volet de l’émission "Au tableau" était diffusé mardi 2 juillet sur C8. Face à des enfants âgés de 8 à 12 ans et leurs questions en tout genre, trois nouvelles personnalités : Anne Sinclair, Gad Elmaleh et Tony Parker. Aux commandes de l’émission, la journaliste Mélissa Theuriau avait prévenu à propos du basketteur, aujourd’hui retraité : "À l’américaine, Tony Parker a un discours très cash", s’était-elle félicitée sur Europe 1

Ainsi, quand l’un des enfants l’interroge sur son salaire, le nouveau propriétaire de la station de ski de Villard-de-Lans n’hésite pas à répondre : "Cette année, j’ai gagné sept millions". Face à des enfants bouche bée, le sportif a alors ajouté : "Mais moi ce que je dis à tous les jeunes qui sont dans mes camps de basket, c'est que c'est important de jouer ou de faire ta passion pour les bonnes raisons. Quand j'avais ton âge, je ne savais même pas vraiment ce que c'était de gagner de l'argent ou d'être connu." 

"Ce qui m'étonne souvent maintenant avec la jeune génération, c'est que vos premières questions, c'est 'Ça fait quoi d'être connu ? Ça fait quoi de gagner de l'argent ?'", a encore expliqué l'ancien basketteur aux écoliers. "Je trouve que vous prenez le problème de la mauvaise façon. Moi, quand j’avais ton âge, c’était pas ça, mes questions. C’était : 'Comment je peux devenir meilleur ? Comment je peux battre lui ? Comment on peut shooter  ?'".

Voir aussi

Un discours cash en effet, qui n’a pas forcément plu aux téléspectateurs. Sur Twitter, les remarques sur Tony Parker sont plutôt négatives, certains le trouvant "arrogant", voire "détestable".

Quelques-uns, plus rares, ont malgré tout apprécié son passage dans l’émission : 

"L'élégance" et la "simplicité" d'Anne Sinclair

La journaliste Anne Sinclair, quant à elle, a davantage séduit les internautes, comme le montrent ces tweets emballlés : 

L’intéressée a d’ailleurs réagi en publiant un message de remerciement, avec une pensée pour les enfants qui l’ont questionnée, "délicieux de naturel et de vérité".

Troisième invité de la soirée, Gad Elmaleh a de son côté dû s’exprimer sur les accusations de plagiat qui le visent.

Lire et commenter