Arte contraint de retirer un documentaire

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

LES MEDIAS - Fruit de deux ans de travail, un documentaire produit par Arte raconte l'histoire de religieuses abusées par des prêtres. Il connaît en ce moment des suites judiciaires.

Arte a diffusé un documentaire le 5 mars dernier intitulé "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église", des faits qui auraient été accomplis par des prêtres. Le document évoque même le fait que certaines religieuses ont été obligées d'avorter. Il a provoqué une onde de choc aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Église catholique. Mais un prêtre allemand s'est reconnu à l'écran et a déposé plainte. La chaîne a donc dû retirer le documentaire de sa plateforme de visionnage et n'a plus le droit de le rediffuser. Découvrez également ce qu'il ne faut pas rater ce soir à la télé.

Ce lundi 29 avril 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", revient sur le documentaire d'Arte sur des religieuses abusées. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/04/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter