Attaque, réplique et nouvelle charge : le ton n'en finit plus de monter entre Muriel Robin et Jean-Marie Bigard

Médias

À COUTEAUX TIRÉS - Invitée de "C à vous" lundi soir, Muriel Robin a découvert et répondu aux nouvelles attaques de Jean-Marie Bigard, la veille au micro de Sud Radio. Ce mardi, ce dernier en remet une couche en publiant une vidéo sur Facebook. La suite d’une polémique déclenchée l’hiver dernier par la "blague sur le viol" racontée par l’humoriste sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

C’est la rentrée. Et les tensions entre Muriel Robin et Jean-Marie Bigard ne sont visiblement pas retombées. Depuis février dernier, les deux humoristes sont à couteaux tirés depuis que la première s’est associée à la Fondation des femmes pour saisir le CSA, reprochant au second sa "blague sur le viol" sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

Jean-Marie Bigard estime depuis que cette polémique est à l’origine de l’annulation de sa participation à la tournée d’été du quotidien Var Matin. "Je ne m’attendais pas à me faire poignarder le c.. par une amie", expliquait-il fin juillet dans l’émission de Christophe Beaugrand sur LCI.

Voir aussi

Rebelote ce dimanche lors du passage de l’humoriste sur Sud Radio. Lorsque la chroniqueuse Elisabeth Levy lui demande s’il se considère comme la figure de proue du machisme en France, Jean-Marie Bigard se lâche : "Un petit peu. Mais tellement gentil. Tellement assumé que les vraies femmes n’en prennent pas ombrage. Il n’y a que le c…….. qui veulent avoir des c……. comme nous, et être aussi c…… que nous qui gueulent après moi. Comme Muriel Robin !".

Invitée ce lundi sur le plateau de C à vous, Muriel Robin a découvert la séquence en direct. Et n’a pas manqué de réagir. Elle a d’abord expliqué que Jean-Marie Bigard n'était "pas (s)on ami", assurant que leur dernier dîner ensemble date de 1989. "Quand on ne dîne pas ni ne 'petit-déj' pendant 30 ans, le mot 'ami', je le trouve un peu déplacé."

L’humoriste, très engagée dans la lutte contre les violences conjugales, lui a ensuite répondu sur le fond. "Je ne veux pas de ce qu’il dit, je n’en ai pas envie. Je suis peut-être une grosse, comme il dit, il a le droit de le penser. On ne peut pas plaire à tout le monde", a rétorqué Muriel Robin, avant de s'adresser directement à son confrère.

"Jean-Marie, tu as une fille. Et j’espère vraiment qu’avec cette blague que tu as dite à la télévision, il n’y aura pas un garçon qui se sera dit ‘tiens, ça je vais le faire’. Et que ça ne tombera pas sur ta fille. C’est vraiment tout ce que je te souhaite parce que vraiment tu seras très malheureux."

Lire aussi

Ces échanges d'amabilités allaient-ils s'arrêter là ? Non : Jean-Marie Bigard, tout en disant ne pas vouloir "faire une bagarre de chiffonniers", a remis ce mardi une pièce dans la machine en publiant une vidéo sur sa page Facebook. Muriel Robin ne serait pas son ami ? Faux, y répète l'humoriste, qui en veut pour preuve le fait qu'en 2013, on lui avait "demandé avec insistance" de faire partie des humoristes qui lui rendaient hommage lors d'une émission sur TF1. "Ça, tu t'en souviens bien, et tous les gens qui ont fait cette émission étaient quand même un peu tes amis", lance-t-il. Jean-Marie Bigard tient également à rappeler leur rencontre "il y a quelques mois seulement" sur le plateau des Grosses têtes : "Nous nous sommes embrassés comme des vieux amis".

Il revient aussi sur les propos de Muriel Robin au sujet de sa fille : "Ma pauvre Muriel, tu as perdu tout le sens des réalités. Il n'y a aucune chance que ma fille se retrouve dans un personnage de mes blagues", comme "il n'y a aucune chance que mon fils se fasse enlever par une chauve-souris enragée". "Il y a les sketchs et il y a la réalité", poursuit-il, avant de conclure par une "petite blague sur les femmes" et  de saluer "amicalement" celle qui semble devenue, en tout cas, sa meilleure ennemie.

>> Plutôt lecture ou plateau télé ? 

Producteur de "Sept à Huit" et de "Fais pas ci, pas ça", Thierry Bizot vient de publier "Un petit coup de jeune" (Seuil), un roman dans lequel un présentateur télé se réveille après un accident en ayant oublié les 16 dernières années de sa vie. Il est l'invité du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux"...

>> Pour retrouver tous les épisodes du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux", c'est par ici !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter