Mask Singer : carton d'audience pour le premier épisode

Médias

TÉLÉVISION - Le premier épisode de l'émission Mask Singer, le nouveau show addictif de TF1, a rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs. Fort est à parier qu'ils ont été surpris quand ils ont découvert la personnalité qui se cachait dans le costume de la panthère rouge.

Si vous avez regardé la première de Mask Singer vendredi soir, sachez que vous avez été très nombreux. Selon Médiamétrie, 6,6 millions de téléspectateurs ont "enquêté" devant  le premier épisode de "Mask Singer". Selon des données publiée ce samedi, TF1 (à qui appartient également LCI) a récolté une part d’audience de 32,5% grâce au jeu, se plaçant très largement en tête des audiences de la soirée. Un carton d'audience qui, comme le souligne la chaîne, signe le meilleur lancement d'une émission depuis The Voice en 2012.

Signe des grands espoirs qu'elle place dans cette nouvelle émission, diffusée sur le créneau très stratégique du vendredi soir, la chaîne a fait appel pour la présenter à son animateur vedette Camille Combal ("Danse avec les Stars", "Qui veut gagner des millions"...).

Lire aussi

Durant chaque épisode, les chanteurs masqués, qui sont tous des personnalités à l'identité tenue secrète, et portant des costumes loufoques (en forme de licorne, de lion, de cupcake...) se produisent devant un public et un jury de quatre "enquêteurs" : l'animatrice Alessandra Sublet, la chanteuse Anggun, les humoristes Jarry et Kev Adams sont chargés de leur soutirer des indices pour essayer de deviner de qui il s'agit.

Attention spoiler

La première personnalité démasquée et donc éliminée cette semaine était déguisée en panthère. Sous le costume rouge, il ne s'agissait ni d'Iris Mittenaere ni de Sonia Rolland, comme l'ont un temps pensé les enquêteurs. C'est la championne olympique d'athlétisme, Marie-José Pérec, qui s'est prêtée au jeu, mais qui n'a pas été démasquée. 

"Mask Singer" est l’adaptation d'une émission sud-coréenne au succès planétaire dans laquelle les téléspectateurs doivent deviner l'identité d'une douzaine de chanteurs portant des costumes extravagants. En adaptant cette émission, le groupe TF1 veut renouveler ses grandes émissions de divertissement familiales, dans la lignée des "The Voice", "Danse avec les stars" ou "Ninja Warrior". D’autres chaînes comme la Fox aux Etats-Unis ou Pro7 en Allemagne ont déjà importé l'émission avec un grand succès auprès du public.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter