Audiences/gilets jaunes : les grands gagnants

DirectLCI
LES MÉDIAS - Le mouvement des gilets jaunes porte les médias. Les journaux télévisés, les émissions de débat ouvert et les chaînes d'information en continu figurent parmi les grands gagnants de cette actualité inédite.

Après les réseaux sociaux, la télévision tire aussi profit du mouvement des gilets jaunes. Le JT de 13 heures de TF1 a notamment attiré 7,5 millions de téléspectateurs samedi, soit son meilleur score depuis 2014. Les parts d'audience des chaînes d'info en continu ont également été importantes, à l'image de BFM TV qui en a généré 9,2% pour cette seule journée. Comment expliquer ce besoin de se nourrir d'informations ? Quid des retombées sur les réseaux sociaux ?

Ce lundi 26 novembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", nous parle des grands gagnants du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter