Audiences : les 35 heures de Cyril Hanouna font le bonheur de C8... malgré l’affaire Jean-Michel Maire

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THE BOSS – Mais comment ferait C8 sans lui ? A l’antenne pendant 35 heures en fin de semaine, Cyril Hanouna a littéralement dopé les audiences de la chaîne du groupe Canal+. Une performance à peine assombrie par le dérapage de Jean-Michel Maire.

C8, c’est sa chaîne. De jeudi dernier à 14 heures  jusqu’à vendredi, tard dans la nuit, Cyril Hanouna s’est offert le record de France du temps d’antenne avec 35 heures consécutives de direct, à peine interrompues par une courte heure de sommeil. Un défi payant puisque 13.5 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une fois "Les 35 heures de Baba" pendand toute leur durée.

Vendredi, C8 a attiré 7% du public global sur l’ensemble de la journée, se classant première chaine de la TNT et 5e chaine nationale derrière les "historiques" TF1, France 2, France 3 et M6. Dans le détail, la chaîne a attiré 13.3% des 25-49 ans, se plaçant 2e chaine nationale sur cette catégorie ; 12.9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (2e chaine nationale) et surtout 22.5% sur les 15-34 ans, se classant 1er chaine nationale sur cette catégorie.

Une opération qui profite à toute la chaîne

Dans l'ensemble, l’omniprésence de Cyril Hanouna  a dopé toutes les tranches de l’antenne de C8 pendant deux jours, et notamment "La Nouvelle Edition", l'émission de la mi-journée de Daphné Bürki. En difficulté jusqu’ici, l'ancienne animatrice de Canal + a réalisé sa meilleure audience depuis septembre avec 640 000 téléspectateurs (5.1% du public).

Sur l’ensemble de la semaine, C8 a enregistré des scores d’audiences impressionnants grâce aux "35 heures de Baba", indique ce lundi la chaîne. Elle a attiré 4% des  4 ans et plus, faisant d’elle la première chaine de la TNT ; 5.9% des 25-49 ans et 7.9% des 15-34 ans, deux records historiques depuis sa création ; et enfin 5.4% des femmes responsables des achats, plaçant la chaine du groupe Canal + à la 4e place nationale.

En revanche sans Hanouna, TPMP vacille

De quoi un peu plus renforcer la dépendance de C8 à son animateur vedette, absent de la présentation de "Touche pas à mon poste" en début de semaine pour préparer son défi. Présentée par Julien Courbet, l’émission a d'ailleurs été battue mardi et mercredi par "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC. 

Mardi, elle même est tombée sous la barre du million de téléspectateurs, alors qu’elle attire en moyenne plus de 1.3 million lorsque "Baba" est aux commandes. Son retour, ce lundi, devrait lui permettre de reprendre les devants.

Ces bons chiffres feraient presque oublier la polémique née du geste déplacé de Jean-Michel Maire à l’encontre d’une star de téléréalité, dans la nuit de jeudi à vendredi sur le plateau. Le chroniqueur a en effet embrassé sur les seins la jeune Soraya, venue participer à une reconstitution de l’affaire Kardashian. La séquence a fait l’objet de plus de 250 plaintes auprès du CSA, qui a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre du programme, déjà rappelé  à l’ordre à six reprises ces derniers mois.

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