Audiences radio : Ruquier cartonne sur RTL, Vanhoenacker progresse sur France Inter, Sublet au plus bas sur Europe 1

Audiences radio : Ruquier cartonne sur RTL, Vanhoenacker progresse sur France Inter, Sublet au plus bas sur Europe 1

Médias
DirectLCI
CLASSEMENT – Mediamétrie a publié ce jeudi les audiences radio sur la période de novembre et de décembre 2016. Si RTL conserve la tête du classement, France Inter enregistre la plus forte progression tandis que NRJ arrive en troisième position. Pour Europe 1, la catastrophe continue.

C'est toujours la station la plus écoutée de France. RTL arrive en tête des audiences de la vague novembre/décembre publiée par Médiamétrie ce jeudi matin. La station de la rue Bayard réunit 6,81 millions d'auditeurs par jour, soit une hausse de 391 000 personnes sur un an. Avec une part d'audience à 12,6%, RTL enregistre son meilleur score depuis 2010. Les "Grosses têtes" de Laurent Ruquier progressent et réalisent un record historique avec 1,4 million d'auditeurs en moyenne.

Alessandra Sublet n'arrive pas à sauver Europe 1

En deuxième position on retrouve France Inter qui réalise la plus forte progression toutes radios confondues avec 433 000 auditeurs en plus sur un an. La station publique compte 6 millions de fidèles par jour et 11% de part d'audience. Côté animateurs, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, sont au top avec 839 000 fidèles en moyenne pour "Si tu écoutes j'annule tout". NRJ clôt le trio de tête mais perd 601 000 fidèles sur l'année écoulée. La radio musicale est suivie par 5,75 millions de fans mais réalise sa plus faible audience depuis cinq ans. 

Quatrième radio de France, France Info enregistre 4,7 millions d'auditeurs (soit 250 000 de plus en un an) et se retrouve ex-aequo avec RMC avec 4,37 millions d'auditeurs. Une mauvaise nouvelle pour la station de la rue François Ier qui perd 523 000 fidèles en un an mais une bonne pour RMC qui réalise son record historique en enregistrant une hausse de 127 000 auditeurs sur un an. Quant à Alessandra Sublet, elle continue de perdre des auditeurs (181 000 sur un an) et ne séduit plus que 239 000 personnes.

En vidéo

Action ou vérité : dans les coulisses de la deuxième saison du talk show d'Alessandra Sublet

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter