#Balancetafourrure : la star de téléréalité Kim Glow prête son image à l’association L214

#Balancetafourrure : la star de téléréalité Kim Glow prête son image à l’association L214

DirectLCI
ETONNANT – Star de l’émission "Les Marseillais" sur W9, Kim Glow commente les images d’un élevage de visons en Vendée pour l’association L214. Et lance le hashtag #BalanceTaFourrure, à l'approche de la Fashion Week de Paris. Surprenant ? Pas tout à fait…

C’est une collaboration qui, sur le papier, a de quoi surprendre. Dans une vidéo diffusée ce jeudi matin sur les réseaux sociaux, la bimbo Kim Glow, révélée par l’émission de téléréalité "Les Marseillais", sur W9, prête son image d’ordinaire sulfureuse à l’association L214. L’objectif ? Dénoncer les élevages de visons dans l’Hexagone, une dizaine au total, et lancer le hashtag #Balancetafourrure à l’approche de la Fashion Week à Paris.


"Vous connaissez ce slogan : 'plutôt à poil qu’en fourrure ?' Vous savez, moi je suis une adepte de cette religion. Mais aujourd’hui, je veux vous parler les yeux dans les yeux", explique la jeune femme, Sophie Laune de son vrai nom, découverte par les téléspectateurs lors de la saison 2 des "Marseillais", en 2013. Et qui a depuis participé à plusieurs déclinaisons du programme, tout en se lançant dans une carrière de chanteuse.

Nous sommes une association qui a un propos plutôt carré, scientifique, voire intello et ça nous permet de toucher un autre publicIsis La Bruyère, porte-parole de L214

Maquillée mais pas trop, mais beaucoup plus vêtue que d’ordinaire, Kim Glow commente pour L214 des images filmées en novembre dernier dans un élevage de Vendée où plusieurs milliers de visons sont parqués dans des conditions épouvantables. L’association réclame sa fermeture immédiate et, au-delà, l’interdiction de ces élevages sur le sol français. La star des "Marseillais" l'aidera-t-elle à faire passer le message jusqu'au sommet de l'Etat ?

"On ne la connaissait pas avant qu’elle se dénude il y a quelques mois sur Youtube pour défendre la cause animale", souligne à LCI Isis La Bruyère, porte-parole de l’association L214, qui a contacté la bimbo pour effectuer cette collaboration a priori inattendue. "Elle a une communauté incroyable et on s’est dit que c’était l’opportunité de faire parler de notre combat, en s’assurant bien sûr qu’elle était opposée à la fourrure animale."


Avec 1 million d’abonnés sur Instagram, 237 000 sur Twitter et plus de 100 000 sur Youtube, Kim Glow offre à L214, qui ne compte que 26 000 fidèles sur Youtube, une visibilité pour le moins conséquente.  "Nous sommes une association qui a un propos plutôt carré, scientifique, voire intello et ça nous permet de toucher un autre public", reconnaît Isis La Bruyère. "De façon générale, les Français sont très mal informés sur le fait qu’on élève des animaux pour leur fourrure. Et les jeunes encore moins", conclut-elle.

En vidéo

Oeufs en batterie : l'association L214 réclame son interdiction dans une vidéo choc

Kim Glow n’est pas la première personnalité à s’engager auprès de L214. Ces derniers mois, les images diffusées par l’association ont été commentées par l’humoriste Rémi Gaillard, la comédienne Hélène de Fougerolles, le chanteur Arthur H et plus récemment l’animateur Stéphane Bern. "Elles sont suffisamment difficiles à regarder pour que quelqu’un qu’on connaît nous prenne par la main", observe Isis La Bruyère.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter