Bernard Tapie la voix méconnaissable sur France 2 : cette "complication" qui l'affecte

Médias

Toute L'info sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

COMBAT – Invité dimanche soir sur le plateau de France 2 pour commenter les résultats des élections européennes, Bernard Tapie est apparu avec une voix cassée. De quoi provoquer des moqueries de la part de certains internautes, qui se sont rapidement fait recadrer. L'homme d'affaires, qui se bat contre le cancer, avait lui-même expliqué la semaine dernière le problème qui le touche.

Ce n'est un secret pour personne. Depuis plus d'un an, Bernard Tapie se bat contre un double cancer de l'estomac et de l'œsophage. "Il y a des hauts et des bas mais je me bagarre. On m’a enlevé les trois quarts de l’estomac et la moitié de l’œsophage. Les suites de l’opération ont été très douloureuses (…) Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j’essaie de vivre normalement", confiait l'homme d'affaires dans un entretien accordé en mars dernier au Journal du Dimanche.  

Toujours combatif malgré la maladie, Bernard Tapie, qui connaîtra le 9 juillet prochain le verdict de son procès pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics" dans l'affaire de l'arbitrage l'opposant au Crédit Lyonnais, était invité dimanche soir sur le plateau de France 2 pour commenter les résultats des élections européennes. Très affaibli, il s'est exprimé d'une voix cassée. Et certains internautes n'ont pas hésité à se moquer de lui...

Heureusement, les mauvaises langues ont été remises à leur place par des personnes un peu plus bienveillantes. "On pense ce qu’on veut de Bernard Tapie mais c’est nul de faire des blagues sur sa voix. Il a un cancer. Un CANCER. Ce n’est pas drôle", a ainsi réagi un Internaute. De nombreuses personnes en ont profité pour saluer le courage et la combativité de l'ex-président de l'Olympique de Marseille.

Comme il l'a expliqué sur France Bleu le 23 mai, Bernard Tapie fait face à une complication. "On a tous deux cordes vocales, j’en ai une qui est paralysée donc il ne m’en reste qu’une. C'est à cause d'une petite complication", avait-il révélé la semaine dernière. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter