"Beverly Hills" : comment la mort de Luke Perry a convaincu Shannen Doherty de redevenir Brenda

Médias
LIEN INDÉFECTIBLE - Elle n'avait pas l'intention de reprendre le rôle de Brenda, mais le destin en a décidé autrement. Dans une interview à "Entertainment Tonight", l'actrice de 48 ans explique pourquoi elle a finalement accepté de rejoindre le tournage de la suite de "Berverly Hills".

Sa présence au casting n'a été confirmée que récemment. Parce qu'il faut bien l'avouer, Shannen Doherty n'était pas franchement intéressée par le projet fou initié par ses anciens collègues, à savoir redonner une seconde vie à la série culte "Beverly Hills", près de 20 ans après le dernier épisode. Mais la mort de Luke Perry, qui campait le rôle de son amour de jeunesse Dylan McKay dans le feuilleton des années 90, a tout fait basculer.


"Je n'étais pas attachée au projet avant... et puis peu après sa disparition, je me suis finalement dit 'Ok, oui'", explique-t-elle dans une interview à Entertainment Tonight. "Je pensais que ça marcherait avec ou sans moi, pour être honnête. J'avais dit que je ne rejouerais pas Brenda deux fois et je l'ai déjà fait deux fois. Donc j'imagine que je ne pourrai plus jamais dire que je ne ferai pas quelque chose à nouveau parce que je finis par le faire", s'amuse l'actrice de 48 ans.

En tant que sa famille de travail, c'était un moment important pour nous tous de nous réunir pour lui rendre hommageShannen Doherty

Shannen Doherty envisage sa participation à "BH90210", le titre donné à cette suite, comme "une manière d'honorer la mémoire de Luke Perry et ce qu'il représentait pour le public, les fans et nous tous. En tant que sa famille de travail, je crois que c'était un moment important pour nous tous de nous réunir pour lui rendre hommage". Le comédien, emporté par un AVC à l'âge de 52 ans, sera ainsi convoqué dès le premier des six épisodes qui seront diffusés à partir du 7 août sur la Fox aux États-Unis. "Luke était un être humain tellement tranquille, subtile mais dynamique qu'il a eu un impact fort et durable sur les gens. Donc c'était évident que nous allions en parler", souligne-t-elle.

La star de "Charmed" a aussi rejoint les bancs de "Riverdale" au début de l'été pour participer au tournage de l'épisode consacré à l'acteur décédé. Shannen Doherty figurera au générique du premier épisode de la saison 4 de la série, dans laquelle Luke Perry incarnait le père d'un des jeunes héros. "Elle va aider Archie à appréhender ce qui est arrivé à son père. Voilà ce que je dirais de son personnage", a indiqué Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur du show diffusé sur Netflix en France. Rendez-vous le 10 octobre pour découvrir cet ultime adieu.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter