Bigard viré à cause de sa "blague" sur le viol dans TPMP ? Le patron de "Var-Matin" dément

Médias
PAS CONTENT - Dans une vidéo publiée sur Twitter, Jean-Marie Bigard accuse Jean-Marc Pastorino, le PDG de "Var-Matin", d’avoir annulé sa participation à la tournée d’été organisée par le quotidien en raison de sa "blague" sur le viol dans TPMP. Ce mardi, l'intéressé dément. Et affirme qu'aucun contrat n'avait été signé avec l'humoriste.

"Je suis détruit, je viens de prendre un coup de barre à mine". Dans une vidéo postée ce lundi sur Twitter, Jean-Marie Bigard annonce qu’il vient d’être évincé de la tournée "Var-Matin", un spectacle itinérant gratuit organisé par le journal régional. "49 dates, c’était tout mon été de travail", raconte l’humoriste, qui attribue cette décision à Jean-Marc Pastorino, le PDG du quotidien : "Il a dit ‘non, on peut pas prendre un gars qui raconte à la télé la blague de la déchirure’".


Jean-Marie Bigard fait référence à son passage controversé le 11 février dernier sur le plateau de "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna sur C8. La "vanne" en question, mettant en scène le viol très "imagé" d’une patiente par son médecin, avait déclenché la colère de nombreux internautes. Et entraîné plusieurs signalements auprès du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

"Je suis viré parce que ce c###### de Jean-Marc Pastorino a écouté trois abrutis qui ont été choqués par une blague que je raconte depuis 30 ans, aussi bien à la télé qu’à la radio, partout… Et tout d’un coup il me jette comme une m…. de sa tournée", déplore l’humoriste, qui ne renonce toutefois pas à venir jouer dans le département. Au contraire.


"Si les maires du Var veulent me recevoir, je viens et je joue pour 5 euros la place", propose-t-il. "Rien que pour faire c#### Jean-Marc Pastorino (…) Il verra que je fais beaucoup plus rire les gens que je les fais pleurer ou que je les offusque." 

Aucun contrat, ni promesse n'ont été signés avec Jean-Marie BigardJean-Marc Pastorino, le PDG de "Var-Matin"

Ce mardi matin, ce dernier a répondu à l'humoriste, dans un communiqué publié sur le site du quotidien : "Jean-Marie Bigard a effectivement été approché, comme beaucoup d'autres artistes, dans le cadre de notre tournée estivale organisée dans les villages des Alpes-Maritimes et du Var", confirme-t-il. 


En revanche, "aucun contrat, ni promesse n'ont été signés avec Jean-Marie Bigard. Seulement des discussions ont eu lieu. Le nom de l'artiste qui sera la tête d'affiche de ce spectacle gratuit et familial sera dévoilé très prochainement."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter