Bilal Hassani en route pour l’Eurovision : le clip de "Roi" cartonne sur Youtube

Médias

TUBE - Mis en ligne vendredi 15 février, le clip de "Roi" cumule déjà plus d’1 million de vues sur Youtube. De bon augure pour le représentant de la France à l’Eurovision, actuellement en studio pour enregistrer son premier album.

C’est un Bilal Hassani (presque) au naturel qu’on découvre dans les premières secondes du clip de "Roi", la chanson du candidat de la France à l’Eurovision. Dans sa loge, le jeune homme se maquille seul avant d’enfiler sa déjà légendaire perruque blonde et de monter sur la scène d’un théâtre, où un public attentif l’écoute interpréter cet hymne à la tolérance, composé par le duo Madame Monsieur.

Mise en ligne vendredi 15 février, ce clip officiel cumule déjà plus d’1 million de vues sur Youtube. Jusqu’ici, "Roi" bénéficiait d’une "lyric video", un montage d'images de son enfance qui a été vu par plus de 10 millions d’internautes depuis le début du mois de janvier.

Depuis qu’il a remporté la finale de l'émission "Destination Eurovision" le 26 janvier dernier sur  France 2, Bilal Hassani a été au cœur d’une polémique suite à l’exhumation de deux tweets datant de 2014 dans lesquels il accusait Israël de terrorisme et prenait la défense de l’humoriste Dieudonné. 

Il s’en est expliqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux dans les médias, affirmant notamment que plusieurs personnages avaient accès à son mot de passe à l’époque. "J'étais bête et naïf", a-t-il notamment déclaré dans une interview accordée à Cyril Hanouna et diffusée dans "Touche pas à mon poste".

Lire aussi

Le jeune chanteur est actuellement en studio pour enregistrer son premier album, dont la sortie est prévue pour le mois d’avril prochain. Il s’envolera ensuite pour Tel Aviv où se déroulera la finale du 64e édition du Concours Eurovision de la chanson, le 18 mai prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter