"Pourquoi je vis" : Nikos Aliagas jouera son propre rôle dans la fiction sur Grégory Lemarchal

Animateur emblématique de TF1, Nikos Aliagas a très bien connu Grégory Lemarchal.

FICTION – L'ancien animateur de la "Star Academy" fera partie du casting de la fiction de TF1 consacrée à Grégory Lemarchal dont le tournage a démarré le 13 janvier.

C'est une fiction très attendue. Le 13 janvier dernier, TF1 a donné en Savoie le coup d'envoi de "Pourquoi je vis", le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal. Inspiré de l'histoire du gagnant de la quatrième saison de la "Star Academy" décédé en 2007 des suites d'une mucovicidose à l'âge de 23 ans à peine, le biopic nous emmènera dans les coulisses de la célèbre émission de télé. 

Et comme le révèle Télé Loisirs, pour jouer le rôle de Nikos Aliagas, qui a présenté l'émission durant 9 saisons, la production a décidé de faire appel à… Nikos Aliagas. L'hebdomadaire précise en outre que la scène de la victoire de Grégory Lemarchal a été tournée mi-décembre lors de l'enregistrement de "La Chanson Secrète".

Lire aussi

Nikos Aliagas sera la seule personnalité à jouer son propre rôle dans ce biopic réalisé par Laurent Tuel ("Jean-Philippe", "On l'appelait Ruby", "Speakerine"). Pour incarner Karine Ferri, qui fut durant 2 ans la compagne de Grégory Lemarchal, on retrouvera la comédienne Candice Dufau vue dans "Plus belle la vie". Quant au rôle de Kamel Ouali, le professeur de danse de la "Star Ac", il a été confié à Alexis Loison ("Demain nous appartient").

A leurs côtés on retrouvera Odile Vuillemin ("Profilage", "L'Emprise", "Entre deux mères") et Arnaud Ducret ("Parents, mode d'emploi"), qui prêtent leurs traits aux parents de Grégory. Lou Gala ("Les Chamois"), elle, jouera le rôle de sa sœur. Et enfin, pour incarner Grégory, la production a misé sur un comédien encore peu connu du grand public :  Mickaël Lumière. Âgé de 23 ans,  il a été à l'affiche de "Mon bébé", le film de Lisa Azuelos, et plus récemment dans "La vérité si je mens ! Les débuts", de Michel Munz et Gérard Bitton. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 3.478 patients toujours en réanimation, la baisse se poursuit

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter