Biopic de Grégory Lemarchal : qui va interpréter le jeune chanteur dans la fiction de TF1 ?

Médias

CASTING - TF1 a annoncé cette semaine la mise en chantier d’un film sur la vie de Grégory Lemarchal, le lauréat de la "Star Academy" emporté par la mucoviscidose en 2007. Pierre, le père du jeune homme, soutient le projet et révèle que plusieurs comédiens lui ont déjà été présentés.

Son destin a bouleversé des millions de Français. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal perdait son combat contre la mucoviscidose à l’âge de 23 ans, moins de trois ans après avoir remporté la quatrième saison de la "Star Academy", le célèbre télé-crochet de TF1. Depuis, sa famille a créé une association qui porte son nom afin de lever des fonds pour améliorer les conditions de la vie des patients qui souffrent de cette maladie. 

Après avoir organisé plusieurs émissions en son hommage, TF1 a décidé de mettre en chantier une fiction qui devrait voir le jour en 2020. "Nous préparons un biopic sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, qui a repoussé ses limites", a annoncé lundi dans "Le Parisien" Anne Viau, directrice de la fiction de la chaîne, confirmant une rumeur qui circulait depuis plusieurs mois. "Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy."

On nous a présentés plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait un peu à Greg- Pierre Lemarchal, sur France Bleu

C’est peut-être cette approche "positive" qui a convaincu la famille de Grégory Lemarchal d’accepter le projet, auquel elle s’est longtemps montrée réticente. "On a eu de mauvaises expériences de livres écrits sur Grégory sans notre avis", a expliqué mardi Pierre Lemarchal, le père du jeune homme au micro de France Bleu pays de Savoie

"Or il s’avère qu’on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic (…) On sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory", a-t-il ajouté, estimant que la fiction à venir "va nous permettre de faire encore grandir l’association qui nous aide à lutter contre  la mucoviscidose. Il ne faudrait pas croire que nous avons accepté contraints et forcés".

Voir aussi

Reste maintenant à savoir qui aura la lourde responsabilité d'interpréter le jeune chanteur dont l'enthousiasme contagieux contrastait avec les souffrances qu'ils éprouvaient au quotidien. "Le casting n’est pas fini", a révélé Pierre Lemarchal. "On nous a présentés plusieurs acteurs, il  y en a un qui ressortait, qui ressemblait un peu à Greg, mais le choix n’est  pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom."

Pourrait-il s’agir de Clément Rémiens, le héros de "Demain nous appartient" et vainqueur de "Danse avec les stars 9" ? L'intéressé a démenti en février dernier au micro de Chérie FM tout en reconnaissant "une petite ressemblance".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter