Biopic sur Grégory Lemarchal : on sait qui va jouer le rôle de ses parents

Biopic sur Grégory Lemarchal : on sait qui va jouer le rôle de ses parents
Médias

CASTING – Odile Vuillemin et Arnaud Ducret vont jouer le rôle de Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal dans la fiction que TF1 consacre à l'ancien gagnant de la "Star Academy" décédé à 23 ans.

C'est une personnalité qui a véritablement marqué les Français. Début 2020, TF1 donnera le coup d'envoi du tournage d'un biopic consacré à Grégory Lemarchal. Réalisée par Laurent Tuel ("Jean-Philippe", "On l'appelait Ruby", "Speakerine") la fiction reviendra sur la vie du gagnant de la quatrième saison de la "Star Academy" décédé en 2007 des suites d'une mucovicidose à l'âge de 23 ans. Le grand public découvrira ainsi le parcours de l'ancien petit ami de Karine Ferri, de son enfance jusqu'à sa disparition tragique. "Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy", expliquait au Parisien la directrice de la fiction de TF1, Anne Viau.

C'est cette démarche bienveillante qui a séduit les parents de Grégory. "On a eu de mauvaises expériences de livres écrits sur Grégory sans notre avis", expliquait en septembre dernier Pierre Lemarchal au micro de France Bleu pays de Savoie. "Or il s’avère qu’on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic (…) On sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory", a-t-il ajouté, estimant que la fiction à venir allait leur "permettre de faire encore grandir l’association qui nous aide à lutter contre la mucoviscidose. Il ne faudrait pas croire que nous avons accepté contraints et forcés".

Lire aussi

Côté casting, c'est Odile Vuillemin ("Profilage", "L'Emprise", "Entre deux mères", "Les Innocents") qui jouera le rôle de Laurence, la maman de Grégory. A ses côtés, on retrouvera Arnaud Ducret ("Parents mode d'emploi"), qui se glissera dans la peau de Pierre Lemarchal. Quant au nom du comédien qui incarnera Grégory Lemarchal, il n'a pas encore été révélé. On sait juste que Clément Rémiens, le comédien de "Demain nous appartient" avait été pressenti, mais il a décliné l'offre. "On m’a contacté très récemment", avait confirmé le comédien en septembre à nos confrères de Télé Loisirs. "Mais c’était trop compliqué. Le tournage débute en effet très vite, et il était difficile d’organiser mon planning. Je ne ferai donc pas Grégory Lemarchal", avait-il expliqué.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent