"Bodyguard" : la série qui a rendu fous les Anglais est enfin arrivée sur Netflix

Médias
DirectLCI
MADE IN ENGLAND – Thriller politique décliné en six 6 épisodes, "Bodyguard" a fait un carton lors de sa diffusion en Grande-Bretagne. Disponible à partir de ce mercredi en France sur Netflix, cette série est interprétée par l'acteur Richard Madden, beau gosse aperçu dans "Game of Thrones".

C'est le carton télé de l'année en Angleterre. Lancée la rentrée dernière sur la chaîne BBC One, "Bodyguard" débarque ce 24 octobre sur Netflix. Le monde entier va enfin pouvoir découvrir cette pépite qui a scotché les Anglais à leur fauteuil. Et contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, ce n'est pas un remake du long métrage culte avec Whitney Houston et Kevin Costner. Rien à voir. A mi-chemin entre "24 heures chrono" et "Homeland", la mini-série composée de 6 épisodes de 1 heure est un thriller politique haletant qui devrait ravir les fans de "Game of Thrones". On vous explique tout. 

Un thriller politique haletant

Créée par le réputé Jed Mercurio, à qui l'on doit la série policière "Line of duty : enquêtes internes", diffusée en France sur France 3, "Bodyguard" raconte l'histoire de David Budd, un vétéran de guerre déprimé et traumatisé reconverti dans la protection des personnalités au sein de la police britannique. Après avoir déjoué un attentat dans un train, il se retrouve affecté à la protection de Julia Montague, ambitieuse Secrétaire d'État à l'Intérieur. Alors que cette dernière est visée par un complot, le garde du corps et la politicienne que tout oppose vont se rapprocher. 

Un duo bourré de charme

Dans le rôle de David Budd, on retrouve le séduisant Richard Madden, alias Robb Stark dans "Game of thrones" qui change complètement de registre. Méconnaissable, il campe avec beaucoup de justesse un soldat à la personnalité ambiguë, atteint de TSPT (trouble de stress post-traumatique) qui tente de se recycler comme garde du corps dans le Metropolitan Police Service. Face à lui, Keeley Hawes  incarne une politicienne ambitieuse qui sait tenir tête aux hommes. Méconnue du grand public français, la comédienne a notamment joué dans les séries télé "Ashes to Ashes" et "La folle aventure des Durrell". 

Un succès phénoménal

Lancé le 26 août dernier sur la chaîne BBC One, "Bodyguard" est sans conteste LE succès télé de l'année. Le sixième et dernier épisode de la série a rassemblé en moyenne 10,4 millions de téléspectateurs, soit 47,9% de part d’audience, avec un pic à 11 millions lors des cinq dernières minutes, selon la BBC. Il faut remonter à 2011 et "Downton Abbey" (qui avait réuni 10,5 millions de personnes en novembre 2011) pour retrouver de tels chiffres. Aussi incroyable que ça puisse paraître, la police antiterroriste anglaise s'est même servie de la série pour sa campagne de recrutement sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter